Advertisement
Affiche Une balle dans la tête

Critiques de Une balle dans la tête

Film de (1990)

BAM BAM BAM

Alors que le film commence tel un (très) mauvais film porno gay, on ne peut décidément pas se douter de ce que John Woo nous réserve. Et pourtant, très vite tout bascule. Des émeutes se déclenchent à droite à gauche, un meurtre "accidentel" a lieu et voilà nos trois lurons, meilleurs amis jusqu'à la mort au Vietnam cherchant à s'enrichir. Puis le scénario vire dans l'absurde. Nos trois compères... Lire la critique de Une balle dans la tête

Avatar Khamsou
Khamsou ·

Critique de Une balle dans la tête par drélium

Tous les films majeurs de John Woo sont extrêmes et à la limite de la caricature. C'est justement l'excès unique de ses films qui le définit en tant que réalisateur et définit du même coup tout un pan du cinéma HK dont il est un des grands constructeurs. Le jeu des acteurs fait donc pleinement parti de cet excès tout comme l'enchaînement de situations extrêmes (...ment improbables) construit... Lire la critique de Une balle dans la tête

Avatar drélium
drélium ·

Leung fait des vagues, Woo tangue mais reste à flot.

Quelle n'a pas été ma surprise hier soir, quand, sur les conseils avisés de Drélium, j'ai enfin visionné ce "Bullet in the Head". Alors oui, certains détails ne trompent pas. Le réalisateur a toujours eu des tics, et ceux-ci sont encore bien présents ici. Avis aux détracteurs du gunfight, du ralenti et de la colombe. "Rrrroucoule ! Rrrroucoule !", vous crierait mon ami portugais ! Vous pouvez... Lire la critique de Une balle dans la tête

Avatar Gothic
Gothic ·

3 hommes et une boîte d'or

A l’instar de De Palma, je pense que John Woo est le type de réal que soit on adore, soit on déteste. Comme son pote Brian, John kiffe l’exagération, quand il fait un truc il y va pas par quatre chemins, il y va à fond, et moi j’aime ça. Une balle dans la tête est le 3ème film que je vois du bonhomme, et son premier de sa période hongkongaise, et je dois dire qu’il y a pas à tortiller du cul,... Lire la critique de Une balle dans la tête

Avatar Bondmax
Bondmax ·

Voyage au bout de l'enfer

Alors que trois amis d'enfance commencent à avoir des problèmes avec la mafia, ils se voient forcé de fuir Hong Kong et vont notamment arriver au Viêt Nam, là où la guerre fait vraiment rage... Avec Une balle dans la tête, John Woo livre un récit d'amitié sur fond d'Histoire, de guerre et de massacre, rappelant The Deer Hunter de Michael Cimino. Une amitié soudée... Lire l'avis à propos de Une balle dans la tête

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

in da head

Une balle dans la tête serait une réponse au traumatisme de Tianamen par John Woo. Des étudiants réprimés dans le sang par des soldats, la fuite et l’exil en échos de ce qu’ont vécu les dissidents et une nouvelle horreur : la guerre en ligne de mire. John Woo y dénonce les atrocités commisses et fait de ce film une œuvre à la fois humaniste et pacifiste, mais surtout son film le plus... Lire l'avis à propos de Une balle dans la tête

Avatar IllitchD
IllitchD ·

Voyage au bout de l'enfer !!!

Peut-être une circonstance atténuante pour expliquer un premier quart d'heure franchement poussif et le fait que l'intrigue apparaisse de temps en temps confuse, le film durait à l'origine une demi-heure de plus et John Woo avait dû l'enlever en catastrophe. Donc de ce point de vue là, pour pouvoir bien juger de la qualité du film, il aurait fallu voir la version complète.... Lire la critique de Une balle dans la tête

Avatar Plume231
Plume231 ·

Une claque dans la gueule.

Encore une fois, grâce au Maître John Woo, nous assistons à un chef-d’œuvre. Les gunfights sont époustouflants, d'une violence inouïe, le tout rythmant une histoire d'amitié bouleversante. Cette œuvre magistrale laisse une marque indélébile dans notre esprit. On reste encore longtemps après encore sous le choc de ce bijou inusable. Un John Woo de la grande époque, où le Maître faisait ses films... Lire la critique de Une balle dans la tête

Avatar titiro
titiro ·

Critique de Une balle dans la tête par Ryo_Saeba

Nous sommes en 1989, John Woo travaille sur le script de A Better Tomorrow 3 se présentant comme une pré-quelle au 1er volet narrant la rencontre des personnages de Ti Lung et Chow Yun Fat et leurs aventures au Vietnam. C'est alors qu'il apprend par la presse que Tsui Hark a déclaré qu'il écrira et réalisera le film. Cet événement est la goutte qui fait déborder le vase et met fin à la... Lire la critique de Une balle dans la tête

Avatar Ryo_Saeba
Ryo_Saeba ·

The Deer Hunter au sol

Audacieux de ma part de comparer Bullet in the Head à ce film mythique pour beaucoup. Dans ce film de Woo je retrouve tout simplement ce qui manquait à The Deer Hunter, même si les histoires sont différentes. De l'amitié ultra touchante, de l'amour, de l'héroïsme, une psychologie des personnages poussée à l'extrême et des destins complètement déchirés, poignants au point de me retourner... Lire la critique de Une balle dans la tête

Avatar Raoh
Raoh ·