Affiche Une belle fille comme moi

Critiques de Une belle fille comme moi

Film de (1972)

Critique de Une belle fille comme moi par Truman-

Un des films peu connu de Truffaut qui se révèle être une très bonne surprise, une comédie barré et décalé rempli de seconde degrés . L'histoire est simple, c'est celle d'un sociologue qui fait une thèse sur la criminalité féminine et qui va interroger Camille Bliss sur sa vie . Alors le film nous montre son histoire entrecoupé par les passages en interview . Déjà ce film offre un sympathique... Lire la critique de Une belle fille comme moi

Avatar Truman-
Truman- ·

L'amour rend con

Ha ben comme ça le coup des flashbacks dans le flashback de manière comique, ce n'est pas Michel Hazanavicius qui l'a inventé, disons qu'il l'a perfectionné. Le scénario est plutôt sympa dans les grandes lignes. La première moitié surtout, car elle est drôle et présente un personnage. La seconde moitié parce que l'auteur ne tient pas vraiment ses promesses, que les mises à mort sont... Lire la critique de Une belle fille comme moi

Fatpooper ·

Grand-guignolesque

Une Belle fille comme moi est certainement l'un des moins bons films de Truffaut, si ce n'est tout simplement le plus mauvais. Ce qui est certain, c'est qu'il est celui que j'aime le moins dans son œuvre. De façon générale, la filmographie du cinéaste de la Nouvelle Vague est marquée par la récurrence de ses qualités et de ses défauts. Le fait que certains soient... Lire la critique de Une belle fille comme moi

Avatar MonsieurBain
MonsieurBain ·

Critique de Une belle fille comme moi par AMCHI

Une belle fille comme moi est une sympathique comédie agréablement interprétée et d'un ton joyeux et gentiment moqueur. Bernadette Laffont apporte sa sensualité à la coquine héroïne que nous ne parvenons pas à détester malgré ses nombreux défauts, elle a le don de faire tourner la tête de tous les mâles qu'elle croise (souvent pour leur malheur, ah la chair est bien faible) et même ce pauvre... Lire l'avis à propos de Une belle fille comme moi

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Critique de Une belle fille comme moi par aldanjack

Une jolie fille (Bernadette Lafont) utilise son pouvoir de séduction sur les hommes pour s’en sortir dans la vie. Une comédie qui fait rire jaune, car derrière ces personnages sans subtilité, c’est une relation homme femme décevante qui est décrite : les hommes sont soit naïfs, soit fourbes. Certains l’assument plus que d’autres, mais tous veulent mettre la main sur le corps magnifique de... Lire l'avis à propos de Une belle fille comme moi

Avatar aldanjack
aldanjack ·

Ce film est un petit bijou

Une excellente comédie teintée d'humour noir et illuminée par la présence magique de Bernadette Laffont dans le rôle d'une manipulatrice gouailleuse. C'est complètement déjanté, immoral à souhait, le film ne manque pas d'épingler au passage les sociologues, leurs façon de tout expliquer et leurs langages abscons, mais ne cherchons pas trop de message, ce film n'a pas d'autres prétentions que... Lire l'avis à propos de Une belle fille comme moi

Avatar estonius
estonius ·

Critique de Une belle fille comme moi par Ygor Parizel

Une véritable curiosité dans la filmographie de François Truffaut que ce long-métrage mettant en vedette Bernadette Lafont. En y regardant de plus près, ce film ressemble aux oeuvres de Jean-Pierre Mocky, on y trouve un goût de la satire sociale et des situations comico-caricaturo-hystériques. Les personnages sont croqués à gros traits notamment l'héroïne fatale jouée par Bernadette Lafont... Lire la critique de Une belle fille comme moi

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·

À fond Lafont.

Bernadette Lafont est exquise là-dedans. C’est tout ce que je retiens de ce film bordélique et mal branlé qui semble faire office, pour Truffaut, de défouloir sans intérêt entre deux les deux très beaux films que sont « Deux anglaises et le continent » et « La nuit américaine ». Un empilement de saynètes lourdingues quand elles ne sont pas cyniques donc embarrassantes. Mais il y a Bernadette... Lire la critique de Une belle fille comme moi

Avatar JanosValuska
JanosValuska ·

Cette Bernadette là , en ingénue perverse, elle est terrible !

Une belle fille comme moi est dominé par l’abattage sensationnel de Bernadette Lafont, en ingénue perverse qui fait danser les hommes sur son petit doigt (tous plus infantiles, libidineux et stupides les uns que les autres), et manipule au passage un sociologue naïf convaincu, le malheureux, de son innocence. Cette pochade gouailleuse qui tourne le romantisme en dérision tambour battant, ne... Lire la critique de Une belle fille comme moi

Avatar Chicago
Chicago ·

A la baguette.

Quand on évoque la filmographie de François Truffaut, une belle fille comme moi n'est que très rarement cité ; une sérieuse injustice, tant j'ai apprécié ce côté comique et irrévérencieux dont le réalisateur nous a rarement gratifiés. Cette histoire est celle d'une femme interrogée en prison par un jeune sociologue afin de comprendre les raisons du meurtre de son amant. A l'aide de... Lire l'avis à propos de Une belle fille comme moi

Avatar Boubakar
Boubakar ·