Une belle fille comme moi par Truman-

Avatar Truman-

Un des films peu connu de Truffaut qui se révèle être une très bonne surprise, une comédie barré et décalé rempli de seconde degrés .
L'histoire est simple, c'est celle d'un sociologue qui fait une thèse sur la criminalité féminine et qui va interroger Camille Bliss sur sa vie .
Alors le film nous montre son histoire entrecoupé par les passages en interview .

Déjà ce film offre un sympathique casting, André Dussolier, Claude Brasseur mais surtout Bernadette Lafont qui est bien évidemment l'actrice principale .
Puis on a la caméra de Truffaut sans faille, mais l'essentiel n'est pas là, car le point fort de ce film est son récit et son humour .

On embarque dans une folle histoire énergique, barré, loufoque et hilarante sur fond de sexe, de mensonge et de cupidité .
On ressent un Truffaut ancré dans les années 70 offrant un style plus libéré, plus relâché et sans tabou . Un pur produit des années 70 dans sa vision du sexe chez la femme et ceci en fait a mes yeux une comédie vraiment dingue et originale avec un brin d'humour noir par moment .

Injustement rabaissé, oublié et boudé par le public et ce n'est (comme j'ai pu le lire a de nombreuse reprise) en aucun cas un film qui a vieilli .
Un Truffaut aussi vulgaire qu'élégant mais surtout hilarant .

Truman- a ajouté ce film à 3 listes Une belle fille comme moi

Autres actions de Truman- Une belle fille comme moi