L'amour rend con

Avis sur Une belle fille comme moi

Avatar Fatpooper
Critique publiée par le

Ha ben comme ça le coup des flashbacks dans le flashback de manière comique, ce n'est pas Michel Hazanavicius qui l'a inventé, disons qu'il l'a perfectionné.

Le scénario est plutôt sympa dans les grandes lignes. La première moitié surtout, car elle est drôle et présente un personnage. La seconde moitié parce que l'auteur ne tient pas vraiment ses promesses, que les mises à mort sont finalement assez rares et que les situations sont un peu répétitives sur le fond ; en fait, ça ne progresse pas, les surprises sont minces alors qu'une telle héroïne avait tout pour bouleverser ce récit. La fin est un peu molle aussi. M'enfin, il reste assez de quoi rire pour se divertir.

La mise en scène est parfois un peu maladroite, avec tous ces mouvements, tous ces cuts : parfois il y a faux raccord image ou son, ou bien on devine plus l'intention qu'on ne la ressent. Mais bon, là aussi globalement c'est tout de même agréable, très américain en fait, avec des zooms pour appuyer sur certains éléments. Les acteurs sont chouettes. Evidemment je retiens en premier Lafont avec ses superbes jambes, que dis-je son superbe corps de déesse. Y a aussi Anne Kreis qui est plutôt mignonne et qui a l'air bien roulée sous ses robes de secrétaire. Les mâles jouent bien également. On retient de l'ensemble de la troupe, beaucoup d'énergie, ce qui aide fortement le film.

Bref, "Une belle fille comme moi" est une comédie , qui aurait pu être poussée plus loin mais qui reste en l'état un divertissement sympathique.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 592 fois
3 apprécient

Autres actions de Fatpooper Une belle fille comme moi