Un film humaniste

Avis sur Une belle fin

Avatar Nicolas Villemagne

Quelle belle surprise SensCritique nous a fait à moi et à plus d'une centaine de personnes que de nous invité à cette avant première exceptionnelle en présence de Uberto Pasolini.

Donc avant de commencer je tiens à remercier l'équipe de SensCritique pour ce privilège.

Ceci étant dit, ça aussi était l'occasion de faire la rencontre de membres du site en irl, et j'en suis très heureux également, car ce fut de belles rencontres.

Venons-en au film.
Un très beau film sur une profession qui n'est pas toujours facile, mais qui si elle porte ses fruits peut-être très enrichissante sur le plan humain. Et c'est bien cela qu'il faut retenir du film; Pasolini à était clair lors de la rencontre après la projection, ce film est un film sur l'humanité, sur le rapport avec les autres. Un film fort et émouvant qui peut avoir l'air déprimant mais qui au fond est un hymne à la vie. J'ai passé un très bon moment devant ce film.

La réalisation sobre et presque toujours statique du film rajoute à la poésie du scénario, les cadres sont toujours très beaux et bien réfléchis. De plus Eddie Marsan est un acteur de grand calibre selon moi, il arrive à faire passer tout un tas d'émotion sans rien dire, et sans se forcer à jouer; Il m'avait déjà beaucoup ému dans Vera Drake de Mike Leigh. Un petit mot également sur Joanne Froggatt, qui même si elle à un rôle minime, dégage beaucoup d'émotions.

Bref un très beau film qui me fait commencer 2015 d'une très belle façon.

Nicolas Villemagne a ajouté ce film à 5 listes Une belle fin

Autres actions de Nicolas Villemagne Une belle fin