Affiche Une belle rencontre

Critiques de Une belle rencontre

Film de (2017)

Romance sous quelques bombes...

On la tient, notre bluette parfaite !... Tout y est si affreusement prévisible que cela en devient comme un jeu auquel on gagnerait toujours, avec le sentiment amer et paradoxal que l’on aimerait perdre, parfois... Une rivalité, hostilité entre deux co-scénaristes (Gemma Arterton et Sam Claflin) va se muer peu à peu en complicité puis... amour ! Voilà toute la trame de cette romance... Lire la critique de Une belle rencontre

Avatar Anne Schneider
Anne Schneider ·

Critique de Une belle rencontre par turandot

Une belle surprise que ce film, resté inédit en salles en France et diffusé en ce moment sur CinéPlus. Le film est juste, sensible (il y a des moments très émouvants dans la dernière partie du film) et bénéficie d'un très bon scénario (heureusement, vu que l'écriture d'un scénario est le thème principal du film) La reconstitution d'un tournage (sur l'évacuation de Dunkerque, avec des moyens... Lire l'avis à propos de Une belle rencontre

Avatar turandot
turandot ·

Critique de Une belle rencontre par 6nezfil

Londres 1940, le Blitz et un tournage pour soutenir le moral des citoyens britanniques. On peut faire confiance à la cinéaste danoise Lone Scherfig (Une éducation, Italian for Beginners) pour délivrer un film nuancé, sensible, sentimental mais pas trop. Dans Their Finest, le meilleur est dans la façon dont une femme prend peu à peu confiance en elle et réussit à faire son chemin dans... Lire la critique de Une belle rencontre

Avatar 6nezfil
6nezfil ·

Tout à la fois drame et comédie romantique, le film ravira cinéphiles et grand public.

Et il faut reconnaître que ce fut une heureuse surprise et découverte. Tout à la fois drame et romance, mais également comédie, le film est, d’une certaine façon - mais pas que - un Hail, Caesar des frères Coen cuisiné à la sauce anglaise ! Tout un programme avec un casting très talentueux au service d’une histoire qui mixte le cinéma, la propagande de guerre, les relations Europe et USA, le... Lire la critique de Une belle rencontre

Avatar Charles Declercq
Charles Declercq ·

Critique de Une belle rencontre par Christine Deschamps

Une romance un peu tarte made in BBC, c'est-à-dire quand même soignée, avec un substrat historique et quelques acteurs plutôt à leur place. Mais drôlement gentillet, malgré la guerre, les privations, les bombardements et quelques drames bien sirupeux. Le titre français ne fait pas mystère du peu de tenue du scénario, cela dit, on sait où on met les pieds. Le personnage principal n'est pas... Lire l'avis à propos de Une belle rencontre

Avatar Christine Deschamps
Christine Deschamps ·

L'ADDITION

Le soleil se lève, oublions la guerre. Lone Scherfig m'avait enthousiasmé avec son Education, ici elle passe inaperçu. Techniquement irréprochable, mais avec un manque énorme de folie et de situations non convenues. Ce film sur la propagande ne redonne pas le moral. Nous sommes ce que nous pensons, la guerre c'est la paix, faut pas faire semblant. Au fait, comment devient on scénariste? Lire l'avis à propos de Une belle rencontre

Avatar David Moreau
David Moreau ·

A girl like us

Spoilers! Ah décidément, Gemma Arterton est irrésistible. Ce minois, ce petit air rieur, cet accent, cette douceur et cette détermination qui émanent en même temps de son expression...cette nana est vraiment trop parfaite. Je suis vraiment contente de la retrouver dans le premier rôle, parce qu'il était clairement fait pour elle. Je ne sais quoi de familier et d'unique en même temps,... Lire la critique de Une belle rencontre

Avatar badasscupcake92
badasscupcake92 ·

THEIR FINEST

THEIR FINEST ou "Une Belle Rencontre" de Lone Scherfig avec Gemma Arterton, Sam Claflin, Bill Nighy et bien d’autres… Voici une histoire romancée qui présente la façon dont ont été tournés à Londres les films de propagande pour stimuler le moral des hommes envoyés au front lors de la Seconde Guerre mondiale. Qu’on puisse apprécier ce genre ne me gêne nullement, mais pour moi inutile de... Lire l'avis à propos de Une belle rencontre

Avatar Tirawa
Tirawa ·