Affiche Une bible et un fusil

Critiques de Une bible et un fusil

Film de (1975)

Le grand John et la grande Katharine, autrement c'est bof...

L'intérêt unique de voir ce western incontestablement mineur : la seule et unique rencontre entre deux monstres sacrés, John Wayne et Katharine Hepburn. John Wayne reprend son savoureux personnage de shérif borgne, très porté sur la bibine mais rusé de l'excellent "Cent dollars pour un shérif". Face à lui, Katharine Hepburn n'en est pas moins savoureuse en fille de pasteur très portée sur la... Lire l'avis à propos de Une bible et un fusil

Avatar Plume231
Plume231 ·

Daté, mais pas désagréable.

Ce film reprend les aventures de Rooster Cogburn, personnage de shérif borgne et alcoolique, spécialiste de la bavure, apparu d'abord au cinéma dans "Cent dollars pour un shérif", et plus récemment dans le beau "True grit". J'ai retrouvé beaucoup d'éléments présents dans "True grit". En revanche n'ayant pas vu l'original "Cent dollars pour un shérif", je ne peux pas dire dans quelle mesure ce... Lire l'avis à propos de Une bible et un fusil

Avatar zardoz6704
zardoz6704 ·

Critique de Une bible et un fusil par Caine78

Sans jamais atteindre des sommets du genre, "Une bible et un fusil" n'en demeure pas moins appréciable à plusieurs aspects. En effet, que ce soit pas son aspect clairement modeste ou encore ses dialogues plutôt savoureux, l'ensemble sait se faire relativement agréable de bout en bout, et même parfois assez touchant tant les deux monstres sacrés que sont John Wayne et Katharine Hepburn s'en... Lire l'avis à propos de Une bible et un fusil

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de Une bible et un fusil par Ygor Parizel

Ce second épisode des aventures de Rooster Cogburn est un quasi copier-coller du premier film. Le principe est le même, le vieux shérif au penchant prononcé pour la bouteille s'accompagne pour rechercher une bande de criminels d'un fervente chrétienne et d'un jeune indien. Le récit est vraiment axé sur la comédie avec des dialogues trucculents et du cabotinage de John Wayne qui s'entend à... Lire l'avis à propos de Une bible et un fusil

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·

Critique by NєσLαιη

Western pas loin d'être acceptable. S'il tient debout c'est pas par son scénario, faut juste se contenter d'interminables dialogues entre John Wayne et Katharine Hepburn, Tantôt plaisant, tantôt pesant. Des petites scènes d'actions qui soulage un peu notre manque. Pas mémorable en somme. Lire la critique de Une bible et un fusil

Avatar NєσLαιη
NєσLαιη ·

Critique de Une bible et un fusil par AMCHI

Une Bible et un fusil serait un western quelconque sans la présence de John Wayne et de Katharine Hepburn qui s'en donnent à cœur joie l'un en vieux shérif borné et bourru et elle en bonne sœur ayant un caractère bien trempé. Un western divertissant se laissant voir mais manquant de force dans les scènes intimistes mais efficace dans les scènes de fusillades. Lire la critique de Une bible et un fusil

Avatar AMCHI
AMCHI ·

UNE BIBLE ET UN FUSIL de Stuart Millar

On ne peut pas dire que ce plagiat du film de John Huston "La reine africaine" (African Queen) soit folichonne. Certes il y a de l'action. Mais John Wayne et Katharine Hepburn sont mauvais comme des cochons. Ils surjouent dans ce film un peu trop bavard. Sans omettre non plus les scènes abracadabrantes où les caisses de nitroglycérine sont malmenées dans les rapides d'une rivière. Le radeau est... Lire la critique de Une bible et un fusil

Avatar littlebigxav
littlebigxav ·

Le shérif Cogburn.

John Wayne reprend le rôle du shérif Rooster Cogburn qu'il jouait dans 100 dollar pour un shérif. Seulement ici le film est loin d’être aussi réussit,ce n'est pas une suite mais une nouvelle aventure de ce personnage fort en gueule. Les dialogues sont moins percutant et donc John Wayne est moins drôle,le film tient pour son duo d'acteurs car pour le reste c'est le calme plat. Lire l'avis à propos de Une bible et un fusil

Avatar Heurt
Heurt ·