Une certaine rencontre

Avatar Rawi

Une certaine rencontre commence là ou la plupart des romances se terminent.
Elle prend le chemin inverse des codes du genre et cela permet de voir une relation se construire de manière inhabituelle.
Le point fort de cette rencontre est son casting;
Rien moins que la sublime Natalie Wood et le charismatique Steve McQueen. Ils forment un couple délicieux.
Ils ne s'aiment pas, se sont connus le temps d'une soirée et ne se seraient jamais revus sans la grossesse que vient annoncer Angie à son amant d'un soir. C'est là que se situe l'audace de Mulligan. Deux familles italiennes, catholiques pratiquantes confrontés au pêché de chair et à l'avortement dans l'Amérique des années 60.
Elle est vendeuse dans une grande surface et a un sale caractère.
Il est musicien à la recherche de contrats et a un comportement d'ours ne sortant pas de sa caverne.
Ils vont se rapprocher d'abord pour essayer de faire oublier au corps de la jeune femme le souvenir de cette erreur fatale. Elle lui demande de l'argent et une adresse.
Ils vont ensuite s'apprivoiser, ça prend du temps. Les réactions de leurs familles respectives ne vont pas les aider à résoudre leur problème.
Une curiosité à découvrir pour le casting et à replacer dans le contexte pour en saisir l'audace et la portée.

Rawi a ajouté ce film à 3 listes Une certaine rencontre

• Films
    Cover Top critiques (films)

Top critiques (films)

Liste quelque peu narcissique mais qui m'aide à me retrouver dans mes critiques.

Cover Scandaleux !

Scandaleux !

Ces films qui n'ont même pas une centaine de notes sur le site ! Je n'y ai mis que quelques uns des miens mais vous pouvez...

Illustration films (re)vus en 2014

films (re)vus en 2014

Et voilà, une nouvelle année cinématographique commence En votre compagnie mes chers éclaireurs et abonnés illuminée de vos...

Autres actions de Rawi Une certaine rencontre