Affiche Une chanson pour ma mère

Critiques de Une chanson pour ma mère

Film de (2013)

Chanteur Hasbeen + humour beauf =

En voyant la bande annonce je m'attendais a une comédie du genre de Torpédo , finalement non rien a voir si ce n'est l'idée de l’enlèvement dans une caravane . Une Chanson pour ma mère a été un monstrueux échec dans les salles avec moins de deux cent milles entrées , et quand on voit la qualité de cette comédie cet échec est amplement mérité . La première chose est que c'est une comédie... Lire l'avis à propos de Une chanson pour ma mère

Avatar Truman-
Truman- ·

Critique de Une chanson pour ma mère par Caine78

Parfois, il faut aller à l'essentiel : si une comédie ne vous fait pas rire, c'est qu'elle est ratée. Allez, j'ai dû sourire deux ou trois fois... Et c'est tout. Pourtant, il y a de la sincérité et même une certaine tendresse dans la démarche de Joël Franka, mais on sent bien qu'une fois son sympathique point de départ mis en place, il ne sait plus trop quoi faire, quoi raconter, la jolie... Lire l'avis à propos de Une chanson pour ma mère

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de Une chanson pour ma mère par Cine2909

Pas la peine d’être son pote d’enfance depuis 40 ans pour apprécier Dave et je dois vous dire que j’aime beaucoup ce chanteur. Plutôt ravi donc de le voir faire ses premiers pas pour son premier vrai rôle dans une comédie assez déjantée mais qui manque tout de même de profondeur. On pense notamment à ces 3 frères animés d’un certain désamour dont on aurait bien aimé avoir un peu plus... Lire l'avis à propos de Une chanson pour ma mère

Avatar Cine2909
Cine2909 ·

Critique de Une chanson pour ma mère par Drianis

Ce sentiment d'avoir été pris en otage par le film. Je ne m'attendais à rien, je voulais écouter et chanter sur du Dave Ca montre que je n'attendais vraiment rien. Alors, rien de tout ça, le film présenté comme une comédie ne l'est pas, il n'est même pas gentiment absurde. Il est juste consternant. Dès le début du film, on comprend comment ça va se terminer, et que le décès de la mère sera pour... Lire la critique de Une chanson pour ma mère

Avatar Drianis
Drianis ·

Critique de Une chanson pour ma mère par FreedomAutomne

Parfois, on cherche un film et on se perd tout autre part. J'aimerai que cet égarement ne m'arrive plus jamais, JAMAIS. J'avoue avoir un faible pour les films français, encore plus avec un nom qui fait un peu poétique. Par respect, je suis allée au bout de ce film, j'aimerai tellement ne pas avoir de respect parfois. Pour remettre dans le contexte, c'est une fratrie qui offre comme cadeau... Lire l'avis à propos de Une chanson pour ma mère

Avatar FreedomAutomne
FreedomAutomne ·

Dave et Joséphine même combat !

Même si TF1 n'a pas mis de sousou dans cette gentillette "comédie", on sent que le film est formaté pour le public familial qui regarde Joséphine et les autres "joyeusetés" du PAF. Avec un pitch plutôt sympa, le réalisateur commet l'erreur de nous servir une soupe indigeste, malgré quelques rares moments d'humour décalé (la scène des masques)... qui ne parviennent pas à masquer la vacuité de la... Lire l'avis à propos de Une chanson pour ma mère

Avatar SteffromLyon
SteffromLyon ·

Critique de Une chanson pour ma mère par ffred

Voilà un film qui, sur le papier, ne donne vraiment pas envie. Ce premier long métrage du belge Joël Franka commence d'ailleurs vraiment mal. Mais petit à petit on s'attache aux personnages. Progressivement d'une comédie loufoque un peu bancale, on glisse vers une tragi-comédie plus subtile qu'elle n'en a l'air. Certes, cela reste parfois limite dans les gags et les dialogues. Mais on s'attache... Lire la critique de Une chanson pour ma mère

Avatar ffred
ffred ·

Critique de Une chanson pour ma mère par cloneweb

Le débat sur le financement du cinéma français faisant rage dans les médias et sur les réseaux sociaux, il semblait intéressant d’abord le sujet au travers d’une comédie. On aurait pu choisir la facilité et aller voir Turf ou Boule & Bill mais l’exercice aurait peut-être été un peu trop aisé. Je me suis donc tourné vers quelque chose de différent et qui, sur le papier, avait un potentiel un peu... Lire l'avis à propos de Une chanson pour ma mère

Avatar cloneweb
cloneweb ·

Critique de Une chanson pour ma mère par мс³

Moi qui m'attendais à un film bien gros, bien cul cul et bien belle surprise, Une chanson pour ma mère est une très belle histoire, pimenté d'une petite touche d'humour bien sympathique et d'un d'excellent casting. Lire la critique de Une chanson pour ma mère

Avatar мс³
мс³ ·

Critique de Une chanson pour ma mère par PatJensen

J'y suis allé en pensant voir un film essentiellement comique, et en fait, ce film s'est révélé très touchant (m'enfin ce n'est que ma perception subjective de la chose). Mais on se marre quand même pas mal, et le contexte particulier de la campagne ardennaise franco-belge a un goût d'authenticité dépaysante. Lire l'avis à propos de Une chanson pour ma mère

Avatar PatJensen
PatJensen ·