Avis sur

Une chanson pour ma mère par FreedomAutomne

Avatar FreedomAutomne
Critique publiée par le

Parfois, on cherche un film et on se perd tout autre part. J'aimerai que cet égarement ne m'arrive plus jamais, JAMAIS.

J'avoue avoir un faible pour les films français, encore plus avec un nom qui fait un peu poétique. Par respect, je suis allée au bout de ce film, j'aimerai tellement ne pas avoir de respect parfois.

Pour remettre dans le contexte, c'est une fratrie qui offre comme cadeau d'adieu à leur mère mourante...: Dave (interprétant sa propre personne) fraîchement kidnapper pour lui faire une dernière surprise car celle-ci en est fan.

La première ligne donnait presque envie, non ? C'est sûr quand on rajoute DAVE, on sent déjà la couille dans le pâté.

Premier mauvais point. Les familles décomposées qui parlent en langage de sourd, d'habitude, ça me plait, ça à son charme. Ces histoires pesantes le sont souvent car le problème familial est souvent aussi lourd que le malaise. Ici dans "Une chanson pour ma mère" c'est plus qu'épuisant et surtout le problème familial n'égale pas le procédé que j'aime habituellement.

Deuxième mauvais point. DAVE. Non mais DAVE, comment peut-il accepter de se faire autant ridiculiser ? Dave, tout seul, ok. Une famille spéciale et un drame familial isolé => OK. Les deux ensembles = film beauf.

En fait, à force que toutes les choses mises bout à bout soient bancales, le film est bancal et donc dénué de tout intérêt.

Néanmoins, j'ai beaucoup aimé le rôle de Michèle Moretti (la mère), attachante, qui sauve un peu le film (mais pas trop quand même faut pas déconner.)

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 228 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de FreedomAutomne Une chanson pour ma mère