Affiche Une colonie

Critiques de Une colonie

Film de (2019)

Un portrait juste de l'adolescence

Le film "Une colonie" nous raconte avec beaucoup de délicatesse le parcours d’une jeune adolescente qui rentre au collège. Il s’agit d’un portrait juste et tout en finesse des doutes et des interrogations de cette génération. La mise en scène est précise et attentive et cela rend un film universel, où chacun peut se retrouver dans cette période de sa vie où tout est incertain. Un véritable... Lire la critique de Une colonie

Avatar Laurianne Poitou
Laurianne Poitou ·

Absolument ennuyeux

La solitude peut nous amener à rentrer dans le moule. Surtout à l'adolescence. On vous le montre dans ce film québecois... Et pourtant je suis friande de films lents et contemplatifs mais bon... Là ça n'est pas passé. Lire l'avis à propos de Une colonie

Avatar choufchouf
choufchouf ·

L'éveil de Mylia...

UNE COLONIE (2018) (13,8) (Geneviève Dulude-De-Celles, CAN, 2018, 102min) : Délicat portrait du spleen de l'adolescence à la vibrante mise en scène bienveillante où la caméra se positionne régulièrement comme un ange gardien à hauteur d'épaules, derrière les protagonistes. Un sensible récit d'apprentissage classique mais sincère accompagné par un bel éloge initiatique de la... Lire l'avis à propos de Une colonie

Avatar seb2046
seb2046 ·

Une jolie découverte que ce film sensible et juste sur l'adolescence et la mixité culturelle.

Ni véritablement un teen-movie au sens propre du terme comme le cinéma américain nous en a tant donné les décennies passées, ni véritablement film d’auteur sur le sujet de l’adolescence qui est en passe de devenir une caricature dans le cinéma indépendant américain, « Une colonie » trace plutôt sa propre voie et innove dans le cinéma québécois. Avec un charme certain qui nous emporte dans son... Lire la critique de Une colonie

Avatar Rémy Fiers
Rémy Fiers ·