Affiche Une drôle d'histoire

Critiques de Une drôle d'histoire

Film de et (2010)

Juste joli, pour une fois...

Cette semaine je me suis attaqué à un genre que je n'affectionne que moyennement en ce moment: la comédie. J'ai donc enchaîné Coco, Cyprien, Le dernier templier (comment ça c'est pas une comédie?) et un épisode de Community pas très drôle (ça me plombe la semaine des trucs comme ça!). Enfin bref, des nanars mal assumés qui donnent envie de ne plus jamais rire et de se shooter aux antidépresseurs... Lire la critique de Une drôle d'histoire

Avatar Gremy
Gremy ·

Remède contre la dépression

Comme quoi en piochant dans les films sortis aux States mais qui n'ont toujours pas traversé l'Atlantique, on tombe sur des bonnes surprises comme ce It's Kind of a Funny Story. Sur un sujet assez tabou, le long-métrage vise à démystifier cette maladie que le grand public impute souvent à une déficience mentale : la dépression. Encore plus fort, on prend ici le parti non pas d'un adulte mais... Lire la critique de Une drôle d'histoire

Avatar Marvelll
Marvelll ·

Un peu niais, mais...

Agréable à regarder. C'est surtout le début qui m'a plu, par l'approche du film. On partage les "délires" du gamin, il nous entraine un peu dans son univers et tout ça dans un ton très léger. Oui, c'est bien un film léger... qui bascule malheureusement dans le niais sur la fin (le gamin qui aide tout le monde en deux temps, trois mouvements ? Mouais.). Néanmoins, j'ai passé un bon moment; On... Lire la critique de Une drôle d'histoire

Avatar Stix
Stix ·

Les vertues de l'optimisme.

Inédit chez nous, un petit film qui ne paie pas de mines mais qui reste agréable, évitant les tics habituels du cinéma indépendant et qui offre un joli message d'espoir et d'optimisme. Si l'on ne se souviendra sûrement plus du film une semaine plus tard, le très bon casting donnant vie à des personnages touchants (mention pour Galifianakis, pour une fois sobre) devrait vous faire passer un... Lire la critique de Une drôle d'histoire

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Un film léger qui porte à réflexion

Léger. C'est le mot pour qualifier "It's Kind of a Funny Story". Acteurs convaincants (coup de coeur pour celle qui incarne Noelle), mise en scène propre, réflexions communes mais faisant travailler les méninges, de belles images, une bande-son honorable, un humour gracieux, quelques scènes plaisantes & la dernière minute du film culte. Un 8/10 amplement mérité, pour ce genre de film. Je... Lire l'avis à propos de Une drôle d'histoire

Avatar Satané
Satané ·

Critique de Une drôle d'histoire par magyalmar

L'idée de départ est séduisante, et on y croit même l'espace de quelques minutes. Mais tout le capital sympathie du film s'évanouit petit à petit, dévoilant un produit formaté se coltinant les clichés les plus détestables du nouveau ciné indé new yorkais. Dégoulinant de bons sentiments, naïf, simpliste, raté dans toutes ses tentatives d'humour, et surtout méga prévisible, il assène des vérités... Lire la critique de Une drôle d'histoire

Avatar magyalmar
magyalmar ·

Critique de Une drôle d'histoire par Redzing

Effrayé par ses pulsions suicidaires, et stressé par son environnement et la pression parentale, un adolescent se retrouve interné en hôpital psychiatrique. Loin d'être un drame dénonçant les institutions psychiatriques façon "One Flew over the Cuckoo's nest", "It's a Kind of a Funny Story" est une comédie dramatique touchante sur les angoisses de la jeunesse. Keir Gilchrist est... Lire la critique de Une drôle d'histoire

Avatar Redzing
Redzing ·

Vaut mieux en rire qu'en pleurer

Un film avec Zach Galifianakis (connu pour Very Bad Trip), ça attire forcément l'attention. Ajoutez Emma Roberts et là (<3). Bref, c'est une bonne comédie dramatique avec un scénario classique sans trop de surprise mais avec un jeu d'acteur convaincant. On prend plaisir à voir l'évolution de nos différents personnages qui finiront tous par comprendre que dans la vie, il faut savoir... Lire l'avis à propos de Une drôle d'histoire

Avatar Bastien M.
Bastien M. ·

Critique de Une drôle d'histoire par Elgato65

Ce film rempli de bons sentiments est passé inaperçu chez nous. La faute à une absence de sortie en salles. Essentiellement, le film a été distribué aux USA et au Royaume-Uni, totalisant 6 millions de dollars de recettes pour un budget de 8 millions. N'ayant pas été rentable, il a pourtant reçu un relatif accueil favorable par la critique. Cela s'explique par le fait... Lire la critique de Une drôle d'histoire

Avatar Elgato65
Elgato65 ·

Une drôle d'histoire !

La dépression est un sujet compliqué. Encore aujourd'hui. Reconnu comme maladie, elle reste pourtant encore moquée par beaucoup. Ce film tente de revenir sur cette maladie vicieuse... Craig a à peine 16 ans. Et pourtant, il traverse une phase compliqué et pense au suicide régulièrement. Il se rend de lui même dans un hôpital et va être gardé sur place. Mais il se rend alors compte que... Lire l'avis à propos de Une drôle d'histoire

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·