Affiche Une éducation

Critiques de Une éducation

Film de (2009)

Très bien

Belle prestation de Carey Mulligan. Les bonnes musiques et les décors réussis nous plongent dans l'Angleterre des années 60. Le scénario n'est peut être pas très originale mais l'ensemble est frais et agréable à regarder. Lire l'avis à propos de Une éducation

Avatar samLer
samLer ·

Critique de Une éducation par mini

une fin inattendue, c'est bien ce qui deviens rare au cinéma non ? et bien en voici une en plus des nombreuses surprises que nous réserve ce film. Entre autre un jeu d'acteur très bon, et une vie Londonienne d'époque très bien décrite. Lire l'avis à propos de Une éducation

Avatar mini
mini ·

Critique de Une éducation par JNO

L'histoire d'une brillante élève, à l'avenir tout tracé, qui rencontre un vieux pervers (enfin non, mais presque), et qui envoie tout balader, c'est original et les acteurs sont pluton bon ! (Mention spéciale à Carey Milligan) Lire la critique de Une éducation

Avatar JNO
JNO ·

Critique de Une éducation par RaphaelleB

Un film very british avec une Carey Mulligan trop cute surtout quand elle parle français ! L'histoire d'une jeune fille de 16 ans se destinant à Oxford qui va découvrir une vie de paillettes et remettre en cause tout ce en quoi elle croyait. mais est-ce vraiment là la vraie vie ? Lire la critique de Une éducation

Avatar RaphaelleB
RaphaelleB ·

Critique de Une éducation par ClémentineC

J'ai été émerveillée par tant de beauté, de subtilité, de talent, de bonnes musiques.. Emerveillée par la bouille de Carey Mulligan aussi. Cette fille est carrément choute et elle est le jeune talent à l'état pur. Tout en délicatesse, finesse.. Un peu à la façon de Keira Knightley, c'est dire si j'ai de l'estime pour elle. J'ai trouvé ce film superbe, tant par cette ambiance parisienne, chic,... Lire l'avis à propos de Une éducation

Avatar ClémentineC
ClémentineC ·

Critique de Une éducation par Cine2909

Voilà une illustration parfaite d'une expression populaire que vous connaissez peut-être : l'amour rend aveugle ! Une éducation s'intéresse à la vie d'une adolescente qui découvre l'Amour ave un grand A mais elle va apprendre à ses dépens que cela s'accompagne de son lot de déceptions. Une comédie dramatique très attachante d'abord grâce à la belle prestation de Carey Mulligan qui séduira vite... Lire l'avis à propos de Une éducation

Avatar Cine2909
Cine2909 ·

Critique de Une éducation par Caine78

Il y a de ces films parfois que l'on attend pas vraiment et qui n'en sont que plus merveilleux à découvrir : cette "Education" en fait partie au point de s'imposer comme le film le plus émouvant de l'année 2010. Délicat, fin, mais aussi sensible et attachant au moment d'aborder les rapports amoureux sans clichés ni tabous : l'oeuvre de Lone Scherfig multiplie les points forts (à l'exception... Lire la critique de Une éducation

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de Une éducation par l'homme grenouille

Ah si vous vouliez du rétro, vous allez être servis avec cette "Education" ! Il n’y a pas que cet univers des années 60 qui sent la naphtaline, il y a aussi son histoire et sa façon de filmer ! Malgré tout – et malgré surtout l’aspect très convenu de cette histoire de jeune fille à la recherche d’émancipation – cette "Education" n’est pas pour autant déplaisante. On est certes en terrain plus... Lire l'avis à propos de Une éducation

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·

Je ne veux pas travailler je ne veux pas déjeuner, je veux seulement oublier et puis je fume

1961, Londres. Penny une jeune fille qui commence à devenir femme se voit face à la question que l'on se pose tous en étant jeune. A quoi bon travailler dur pour avoir un travail qui lui même sera dur et ne nous récompensera pas. Où sont les voyages, les soirées dansantes ? La luxure. J'ai fais l'erreur de regarder la bande annonce, qui m'a un peu spoiler.. mais sans elle je n'aurais pas... Lire la critique de Une éducation

Avatar Juliette_
Juliette_ ·

Critique de Une éducation par Francis Janvier

Ce n'est certainement pas un mauvais film, mais je me demande tout de même comment ça a pu être nominé à l'oscar du meilleur film tant l'histoire est vue et revue et tant la réalisation est d'un classicisme à toute épreuve. C'est l'éternel combat entre la vie du travailleur et la vie de l'artiste (bonjour la cigale et la fourmi) et l'éternelle questionnement sur le passage à l'âge adulte, sur... Lire l'avis à propos de Une éducation

Avatar Francis Janvier
Francis Janvier ·