Affiche Une éducation

Critiques de Une éducation

Film de (2009)

Critique de Une éducation par Florian Farez

Un peu académique, un peu classique mais Carey Mulligan mérite tous les honneurs et l'heure et demie passée dans la salle de cinéma ! Une sucrerie douce amère sur l'adolescence et la difficulté de grandir. Lire l'avis à propos de Une éducation

Avatar Florian Farez
Florian Farez ·

Joli film

Un très joli film bien que classique dans son histoire Pitch -Coms Nous sommes en 1960 à Londres Jenny ,16 ans vit chez ses parents au sein d'une famille assez pauvre .Son père un peu pénible ne rêve que d'une chose c'est que sa fille intègre l'université d'oxford .Jenny est une très bonne élève et a toutes les qualités requises pour atteindre ce but . Amoureuse de la france elle ne rêve que de... Lire la critique de Une éducation

Avatar Juanito
Juanito ·

Glauque.

4/10 c'est tout ce que je peux mettre à ce film. Je suis peut-être difficile, mais quand même dès le départ l'histoire est super glauque. Les parents ne font pas leur boulot, la gamine est livrée à elle même et franchement a peu de discernement... J'ai cru comprendre que c'était tiré des mémoires d'une journaliste, et bien franchement on aurait pu se passer de l'adaptation. Non seulement on nous... Lire l'avis à propos de Une éducation

Avatar Lizou
Lizou ·

JE SUIS PRISE A OXFORD !!! Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii hi ?

Rien de bien alléchant, Intrigue convenue, acteurs moyens, musiques passables, mise en scène bancale, photographie pas géniale et thématique pas intéressante pour un sou. Je me suis bien ennuyé ! Lire la critique de Une éducation

Avatar Kaz1989
Kaz1989 ·

Critique de Une éducation par belle_fée_gore

Ce film se révèle une vraie surprise! meme si on sent la fin à 3km à la ronde , peu importe , on se prend dans l'histoire et on est sous le charme du début à la fin! J'ai aussi beaucoup aimé l'ambiance et les décors so british. Carey Mulligan , que j'ai découvert dans ce film , est vraiment une actrice à suivre! Lire l'avis à propos de Une éducation

Avatar belle_fée_gore
belle_fée_gore ·

Critique de Une éducation par L'Homme Qui Lit

Une éducation a le charme et la candeur de l'Angleterre des années 60, avec une Carey Mulligan qui renverse les codes établis de l'époque pour une histoire d'amour avec un charmeur un peu volage. Un film agréable, mais rien d'extraordinaire. On est loin d'Emily Brontë tout de même. Lire la critique de Une éducation

Avatar L'Homme Qui Lit
L'Homme Qui Lit ·