Avis sur

Une famille à louer par Incertitudes

Avatar Incertitudes
Critique publiée par le

Une famille à louer n'est pas un mauvais film mais, son problème, c'est qu'il est terriblement classique et que j'ai eu le sentiment de l'avoir vu des centaines de fois (il se trouve que je suis très client du genre) sous des titres différents !

Pourtant, il y a de bonnes idées qui auraient mérité d'être creusées un peu plus en profondeur. L'aspect social bien qu'un peu trop blanc et noir entre la chômeuse enjouée et débrouillarde et le bourgeois seul et triste dans son manoir à la Bruce Wayne. Ça reste un rôle intéressant pour Benoît Poelvoorde qui affiche à nouveau ses névroses à l'écran comme chez Anne Fontaine. Lui qui ne veut pas d'enfants IRL se retrouve à en gérer deux dont une en pleine crise d'adolescence. Sa relation sombre et complexe avec sa mère pour le coup n'a rien à voir avec la réalité puisqu'il paraît que c'est elle qui lui repasse encore ses chemises. Mais ce qui est sûr et certain, c'est que ce manque d'affection, de chaleur humaine dont elle a fait preuve, aurait dû être mieux exploité.

Quant à Efira, elle fait du Efira. Vu ses décolletés, c'est difficile de la regarder dans les yeux mais je note qu'elle collectionne souvent ce genre de films et qu'on commence à lui confier des rôles de mère de famille. Elle prend petit à petit une nouvelle dimension. Ce n'est pas sa participation dans le film de Verhoeven qui me contredira. Le temps où elle était animatrice sur M6 semble loin. Mais il ne s'agirait pas pour elle de se reposer sur son joli minois et de jouer éternellement les Jennifer Aniston ou les Sandra Bullock.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 598 fois
7 apprécient

Autres actions de Incertitudes Une famille à louer