Affiche Une femme coréenne

Critiques de Une femme coréenne

Film de (2003)

La Femme est un Homme comme les autres!

Fer de lance du cinéma sud-coréen qui a permis à son pays de trouver sa place dans le concert du cinéma mondial,Im Sang-Soo reste,aujourd’hui encore,un de ses meilleurs ambassadeurs.Réalisateur à la réputation sulfureuse,il cultive sans cesse cette image de libre penseur à travers sa filmographie.Observateur attentif de la péninsule,il ne cesse de dénoncer ses tares et dépeint une Corée... Lire l'avis à propos de Une femme coréenne

Avatar Jack L'Eventreur
Jack L'Eventreur ·

Critique de Une femme coréenne par JimAriz

Portrait d'une femme coréenne, vraiment ? Un mari avocat infidèle, jamais présent, un enfant adopté sous les bras, une vie sexuelle non satisfaite, une envie d'être libre... Telle est la vie de Ho-Jung, la femme coréenne du titre. Pourquoi n'aurait-elle pas le droit, elle aussi, de coucher avec un puceau de 17 ans? Prétexte de liberté. Malgré ce fragile portrait, Im Sang-Soo réalise un très beau... Lire l'avis à propos de Une femme coréenne

Avatar JimAriz
JimAriz ·

Critique de Une femme coréenne par IllitchD

Im Sang-soo nous raconte donc cette histoire, celle d’une famille moderne sud-coréenne entre instants de bonheurs et de malheurs, la joie d’être ensemble, la maladie et la mort. Une famille moderne qui fait échos à une nouvelle Corée du sud qui se dessine après la dictature. On y voit notamment Joung-jak qui travaille sur un dossier au sujet d’assassinats perpétrés par des policiers sur des... Lire l'avis à propos de Une femme coréenne

Avatar IllitchD
IllitchD ·

Jacen - Trip in Asia

Une femme coréenne (2003) - 바람난 가족 / 104 min. Réalisateur : Im Sang-Soo – 임상수. Acteurs principaux : Moon So-Ri – 문소리 ; Hwang Jung-Min – 황정민 ; Bong Tae-Gyu – 봉태규 ; Yoon Yeo-Jeong – 윤여정 ; Baek Jeong-Rim – 백정림. Mots-clefs : Corée ; Drame ; Sexualité. Le pitch : L'histoire d'une ancienne danseuse... Lire la critique de Une femme coréenne

Avatar Jacen Likes  - Gwenael Germain
Jacen Likes - Gwenael Germain ·

LE film Coréen à ne pas rater !

Quel étrange film que "Une femme Coréenne", qui n'est pas sans nous rappeler "American Beauty". On pourrait penser qu'il s'agit d'un simple remake à la coréenne, puisque Sang-Soo Moon utilise les même code que son homologue américain. ( musique, photographie...) Finalement c'est une très bonne surprise. Moon So-ri est très convaincante dans son rôle de femme d'avocat un petit peu las de tout,... Lire l'avis à propos de Une femme coréenne

Avatar Clément Vignali Chaussabel
Clément Vignali Chaussabel ·

Moi Ho-Jung femme au foyer, juste envie de Danser, et de vivre...

Au départ "Une femme coréenne" semble être un film étrange .. En effet nous suivons la vie d'une femme au foyer mariée à un avocat qui ne vit que pour son fils adoptif.. et pour sa passion la danse.. Le charme de l'actrice est pour beaucoup dans le plaisir de suivre ce film, mais c'est avant et encore une fois la qualité de l'histoire, les rebondissements, et certaines scènes parfois... Lire la critique de Une femme coréenne

Avatar cineman75
cineman75 ·

Réflexion sur la condition féminine

La réflexion d'Im Sang-soo sur le désir féminin est habile, sensible et sensuelle. Au-delà, c'est la position des femmes dans la société coréenne moderne qui est interrogée. Les interrogations sont multiples et paraissent en partie sans réponse. Ce long métrage est constellé de scènes somptueusement orchestrées et mises en images par Im Sang-soo. Lire l'avis à propos de Une femme coréenne

Avatar In_Cine_Veritas
In_Cine_Veritas ·

Critique de Une femme coréenne par Tang

Un film intéressant à défaut d'être véritablement captivant, qui nous dépeint une Corée du Sud modernisée, à travers des personnages vrais avec leurs complexes et névroses et auxquels on croit. Lire l'avis à propos de Une femme coréenne

Avatar Tang
Tang ·