Affiche Une femme dans une cage

Critiques de Une femme dans une cage

Film de (1964)

Monsters !

Ce film, j'ai mis du temps à me décider de le regarder. Avec ce titre, je m'imaginais un film d'exploitation un peu mollasson (je ne me souvenais pas du pitch qui m'avait pourtant séduit avant que je me procure le film). Et bien en fait, c'est vraiment sympa. Le scénario est bien construit, bien pensé : ainsi donc, on a plein de conflits, principalement externes, amis avec une petite... Lire la critique de Une femme dans une cage

Fatpooper ·

Une charge féroce envers l'indifférence

Il convient de réhabiliter d'urgence ce film qui semble maudit et/ou oublié. 7 ans avant les "Chiens de paille" de Peckinpah, nous avons là un film d'une violence à la limite de l'insoutenable, mais qui fonctionne à fonds grâce d'une part à une direction d'acteur excellentissime (Olivia de Haviland est fabuleuse) et par la, force du propos sous-jacent qui est une charge féroce envers... Lire l'avis à propos de Une femme dans une cage

Avatar estonius
estonius ·

Critique de Une femme dans une cage par HenriMesquidaJr

l'idée est intéressante et le film n'est pas ennuyeux bien qu'il s'agisse d'un huit clos c'est aussi un Home invasion. Il aborde avec une certaine intelligence des sujets qu'on ne s'attendrait pas à trouver là : les rapports sociaux dans les groupes les limites possibles de la technologie, l'homosexualité, l'inceste...Le problème vient du traitement années 60 encore une fois très dramatisés... Lire l'avis à propos de Une femme dans une cage

Avatar HenriMesquidaJr
HenriMesquidaJr ·

Prison break

C'est le genre film à exercice de style que Hitchcock aurait pu faire, difficile en effet de ne pas penser à La corde, tant le traitement est similaire (on ne sort quasiment jamais de la maison, à une exception près). Et la surprise, outre les acteurs, reste ces personnages complètement exubérants, contrastant violemment avec les stéréotypes des années 60, mais je trouve ça un peu grossier,... Lire l'avis à propos de Une femme dans une cage

Avatar Boubakar
Boubakar ·

Madame Musquin

Avant-propos En lisant le synopsis, je me suis dis d'emblée : "Encore ces braves bourgeois honnêtes qui paient malgré eux leurs apparences ! C'est quand même incroyable le nombre de films qui ont pour sujet les crimes contre la bourgeoisie ! Et comme par hasard, ce n'est jamais eux qu'on voit commettre des atrocités, eux qui vivent du joug de l'héritage et du profit". Alors le cinéma devient... Lire l'avis à propos de Une femme dans une cage

Avatar OVBC
OVBC ·