Affiche Une femme de ménage

Critiques de Une femme de ménage

Film de (2002)

Le dominé.

Assez surpris de la note relativement moyenne du film car si le fond est certes assez classique on ne peut pas dire de même pour la forme relativement intéressante. Le procédé en réalité est très simple mais terriblement efficace et symbolique. En effet pendant la première partie du film, on peut constater que les personnages sont très rarement présent ensemble dans le cadre, le réalisateur... Lire la critique de Une femme de ménage

Avatar KS-1695
KS-1695 ·

Le réalisation invisible !!!

La grande qualité de ce qui faisait le cinéma de Claude Berri, il s'appuyait sur de grands comédiens et sur une histoire qui pouvait être vraiment intéressante, le grand défaut de ce qui faisait le cinéma de Claude Berri, il se contentait de s'appuyer sur de grands comédiens et sur une histoire qui pouvait être intéressante... Pour les grands comédiens, on a un Jean-Pierre Bacri aussi... Lire l'avis à propos de Une femme de ménage

Avatar Plume231
Plume231 ·

Critique de Une femme de ménage par Maqroll

Un beau raté de Claude Berri, qui en commis d’autres certes mais que je trouve sans excuse sur ce coup. Bénéficiant d’un scénario adapté d’un roman de Christian Oster, il fait démarrer son film sans prouesse mais sur un ton juste. Les rapports des personnages sont amusants à défaut d’être approfondis. Bacri en célibataire bougon est évidemment à l’aise et Émilie Dequenne est pertinente en... Lire la critique de Une femme de ménage

Avatar Maqroll
Maqroll ·

Pas son genre

Une tranche de vie agréable mais assez anecdotique, dominée par la belle interprétation du duo composé de Jean-Pierre Bacri et Emilie Dequenne, convaincants tous les deux dans des rôles sur mesure. Un fort joli moment, hélas bien vite oublié à l'issue de la projection. Certes, il s'agit visiblement d'un parti-pris assumé, mais le film manque cruellement de personnages secondaires... Lire la critique de Une femme de ménage

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·

Oser se jeter à l'eau...

Il faudra un jour arrêter de faire coïncider Bacri et bougon. Voilà un film que je revois, ce soir, avec plaisir, bien qu'il soit mâtiné d'une grande tristesse, je l'avais vu à sa sortie puis une fois encore, une fois seulement, jusqu'à ce soir. Dans ce film, Bacri, alias Jacques, est aimé, presque par hasard au détour d'un désir, et se découvre capable de cet amour, drapé de... Lire l'avis à propos de Une femme de ménage

Avatar Agyness-Bowie
Agyness-Bowie ·

Blazman & fofcolle girl ;)

Romance mi comique mi dramatique. C'est pas super punchy, mais pour les Arte addicts, ils ont vu pire :D On est pas en transe non plus, mais tout de même intrigué par ou tout cela va les mener. Relate les aléas des après ruptures, la errance qui s'en suit, puis les rencontres et lieux ou elle nous porte. Film centré sur les rapports amicaux et amoureux principalement. A au... Lire l'avis à propos de Une femme de ménage

Avatar KrustyGT
KrustyGT ·

Le cinéma de "papa"

On a assez peu l'habitude d'aimer vraiment le cinéma "de papa" de Claude Berri pour ne pas se réjouir ici de tant de qualités inattendues : un profond respect des personnages, drôles sans jamais être caricaturés, une direction d'acteurs juste et limpide, un refus sympathique du typage social et des facilités scénaristiques. "Une Femme de Ménage" est un beau film... Lire la critique de Une femme de ménage

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Critique de Une femme de ménage par Ygor Parizel

Une comédie sentimentale qui se laisse voir mais qui manque cruellement de nouveautés. Le couple formé par le bougon Jean-Pierre Bacri et le jolie Emilie Dequenne fonctionne, car l'antonymie de leurs personnages respectifs apporte au récit. La mise en scène est sans folie, très plan-plan. Lire la critique de Une femme de ménage

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·

une belle histoire

belle réalisation de claude berri, une histoire simple superbement interprêté par BACRI et emilie DEQUENNE, je résume, je fais court, BACRI très pris par son métier n'a guère de temps à consacrer à rien d'autres, mis à part son boulot ingénieur du son (d'ailleurs excellente je parle de la musique), le ménage l'ennuie profondément, pas un cas isolé en soi, il découvre une petite annonce d'une... Lire l'avis à propos de Une femme de ménage

Avatar DOUGLAS1958
DOUGLAS1958 ·

Critique de Une femme de ménage par Caine78

Parfois, il n'en faut pas beaucoup : un décor quasi-unique, deux excellents comédiens (Émilie Dequenne, mais quelle merveille, cette actrice!) et une histoire toute simple mais racontée avec beaucoup de sensibilité. Cela fonctionne ainsi très bien pendant près d'une heure, Claude Berri prenant soin de distiller pas mal de petits détails subtils faisant mouche, si bien que je me suis... Lire l'avis à propos de Une femme de ménage

Avatar Caine78
Caine78 ·