Affiche Une femme de tête

Critiques de Une femme de tête

Film de (2018)

un bon film pour être positif!

On est pas sûr le chef d'oeuvre du siècle mais quand on y pense, on ne peut tout simplement rien reprocher à ce film. Il met en scène une jeune femme qui peine à s'accepter pleinement. Dans le film, c'est illustré en premier plan avec une femme Noire qui n'assume pas ses cheveux au naturel mais bien entendu le film est généralisable à tout un chacun, hommes ou femmes de toutes les... Lire la critique de Une femme de tête

Avatar Nyandzette
Nyandzette ·

Critique de Une femme de tête par Yasujirô Rilke

Une auteure saoudienne fait un film sur l'impact social des cheveux chez les afro-américaines. Entre intersectionnalité et "appropriation culturelle", ce drame sentimental, aux accents féministes, se découvre comme un·e drama/telenovela. Lire l'avis à propos de Une femme de tête

Avatar Yasujirô Rilke
Yasujirô Rilke ·

Une histoire sur les cheveux Afros

Très beau et bon film, de plus original. Qui vise beaucoup de femmes noire et métisse. On parle de big chop, comment on est vu avec nos cheveux crépus, frisées et bouclées dans la société mais aussi que tout n’est pas perfection. Ici vous pouvez spoiler ! Lire la critique de Une femme de tête

Avatar Liine470
Liine470 ·

L'intégration capillaire

Le film n'est pas incroyable, mais il se suit sans prise de tête, même si les personnages ne sont pas plus attachants ou intéressants que ça. Ce qui m'a surtout interpellé dans "Une femme de tête", c'est le message que le film tante de faire passer, à savoir s'accepter au naturelle quand on fait partie de la communauté afro-américaine, même s'il parvient à toucher les personnes de couleurs en... Lire la critique de Une femme de tête

Avatar KrystalFictions
KrystalFictions ·

Violet au pays des doutes et des peurs"6.5" sans spoilers

Bonjour Sans spoilers garantie Violet petite fille Oui Violette s'orthographie comme ci dessus Cet petites filles noir, " important a préciser,car le film traité de cela" espiègle comme toutes jeunes filles de son âge se retrouve avec une mère qui dans un souci de maîtrise absolue finit par la castrer à avoir une vie trop parfaite et cousu de fil blanc.... Notre violet d'aujourd'hui... Lire l'avis à propos de Une femme de tête

Avatar Nes_Louines_Zou
Nes_Louines_Zou ·