Affiche Une femme est une femme

Critiques de Une femme est une femme

Film de (1961)

Critique de Une femme est une femme par Garcia

Je gardais un très bon souvenir d'Une femme est une femme, je me l'imaginais comme le Godard le plus léger où l'on retrouvais toutes les marques de fabrique du réalisateur mais dans un mode décomplexé et ludique. Un film qui serait entraînant, mignon, coloré et surtout pas prise de tête. Un film où Godard serait pour une fois entièrement, totalement sympathique. En fait non... Dès le départ des... Lire l'avis à propos de Une femme est une femme

Avatar Garcia
Garcia ·

Critique de Une femme est une femme par Truman-

Je me surprend à apprécier un film de Jean Luc Godard ( lire son nom comme dans le film "Le Mépris" me fera toujours autant rire ), car après trois tentatives allant de l’infâme bouillie pédante, pseudo philosophie de la vie et de l'amour, infâme étalage de sa culture cinématographie et film juste correct je pensais que je n'allais jamais apprécier un de ses films . Mais non je ne m’arrête pas a... Lire la critique de Une femme est une femme

Avatar Truman-
Truman- ·

Que du bonheur je te dis.

Jamais une hystérique n'a été aussi adorable, et ça tu vois c'est plaisant. C'est drôle, mais du drôle léger. Je veux dire, vraiment drôle. Pétillant quoi. Et tellement vrai. Enlevé, original. Dispute à coups de titres de livres, allumeuses, vélo dans l'appart et l'accent de Karina-oeil de chat. Du Godard avant qu'il soit trop démonstratif. Du bonheur de coloriste, de scénariste, de tous type en... Lire la critique de Une femme est une femme

Avatar lultrafame
lultrafame ·

L'absence totale de structure est un véritable problème en art

Pas grand chose à retenir de ce film, voilà pourquoi ma critique sera courte avec un avis extrêmement tranché. Je trouve que ce film montre à quel point Godard peut vite devenir une totale caricature de lui-même. On a l'impression de voir un type qui cherche à casser les codes établis pour casser les codes établis sans jamais en faire quelque chose d'intelligent, à l'inverse de ce... Lire l'avis à propos de Une femme est une femme

Avatar Azherka
Azherka ·

Parfois sympathique, parfois exaspérant

On ne sait que penser tant ce film contient des moments très sympathiques et d'autres carrément exaspérants. Le scénario est bidon, le traitement de la bande son est mauvais, certaines répliques sont consternantes, mais il faut bien avouer que les acteurs sont amusants, voire même attachants… et puis Godard sait filmer. A noter les apparitions furtives de Marie Dubois et de Jeanne Moreau... Lire la critique de Une femme est une femme

Avatar estonius
estonius ·

Rafaîchissant et pourtant ...

Une liberté de ton incontestable, une fraîcheur indéniable, des attitudes farfelues, un film ludique, ai-je presque envie de dire ... et pourtant ! Le premier reproche que je ferais se situe au niveau de la bande son. Ce ne sont que des remarques techniques et je ne suis même pas sûre que cela soit inhérent au film mais la musique au même niveau sonore que les voix rendent le discours... Lire la critique de Une femme est une femme

Avatar Momodjah
Momodjah ·

Et Godard réinventa la couleur

Godard est un sujet de polémique depuis bien longtemps. J'essaierai de ne pas jeter d'huile sur le feu et je ne reviendrai pas sur le metteur en scène. Ni sur les trois acteurs, impeccables comme toujours. J’ai eu la « chance » de voir Une femme est une femme sur grand écran, précédé d’une analyse par un godardologue professionnel, une espèce en voie de disparition. Un... Lire l'avis à propos de Une femme est une femme

Avatar Zolotoï
Zolotoï ·

Angela, silenzio !

Après A bout de souffle, Godard continue de réinventer le cinéma avec une Femme est une femme : utilisation spéciale du mixage sonore, du montage... Le film pourrait être considéré comme important dans l'histoire du 7ème art et aurait pu être un grand film. Mais, mon dieu, c'est beaucoup trop dilettant ! Le jeu des acteurs, en particulier celui de Karina (alors qu'elle a un énorme potentiel,... Lire la critique de Une femme est une femme

Avatar MrOrange
MrOrange ·

La technique au service de l'image

Je ne sais pas si c'est une comédie ou une tragédie mais en tout cas c'est un chef-d'oeuvre. Affirmé par Brialy dans ce film cette phrase est bien représentative du sentiment que l'on peut avoir après son visionnage. Avec "Une femme est une femme" Jean-Luc Godard signe son 3ème film et pas des moindres, toute la fine fleur de la nouvelle vague française... Lire l'avis à propos de Une femme est une femme

Avatar Røsco
Røsco ·

Je ne suis pas infâme, je suis une femme !

Non ce film n'est pas un chef d'oeuvre à l'inverse de ce que dit Brialy face caméra à la fin, petite touche prétentieuse mais non moins drôle de JL Godard, tout comme le film, comique atypique et propre à son réalisateur, Une femme est une femme est un cran supérieur dans la filmo du gars, enfin une lueur d'espoir. A cette allure je tomberais peut être sur un chef d'oeuvre... Lire la critique de Une femme est une femme

Avatar мс³
мс³ ·