Advertisement
Affiche Une femme est une femme

Critiques de Une femme est une femme

Film de (1961)

Critique de Une femme est une femme par Truman-

Je me surprend à apprécier un film de Jean Luc Godard ( lire son nom comme dans le film "Le Mépris" me fera toujours autant rire ), car après trois tentatives allant de l’infâme bouillie pédante, pseudo philosophie de la vie et de l'amour, infâme étalage de sa culture cinématographie et film juste correct je pensais que je n'allais jamais apprécier un de ses films . Mais non je ne m’arrête pas a... Lire l'avis à propos de Une femme est une femme

Avatar Truman-
Truman- ·

Critique de Une femme est une femme par Garcia

Je gardais un très bon souvenir d'Une femme est une femme, je me l'imaginais comme le Godard le plus léger où l'on retrouvais toutes les marques de fabrique du réalisateur mais dans un mode décomplexé et ludique. Un film qui serait entraînant, mignon, coloré et surtout pas prise de tête. Un film où Godard serait pour une fois entièrement, totalement sympathique. En fait non... Dès le départ des... Lire la critique de Une femme est une femme

Avatar Garcia
Garcia ·

Que du bonheur je te dis.

Jamais une hystérique n'a été aussi adorable, et ça tu vois c'est plaisant. C'est drôle, mais du drôle léger. Je veux dire, vraiment drôle. Pétillant quoi. Et tellement vrai. Enlevé, original. Dispute à coups de titres de livres, allumeuses, vélo dans l'appart et l'accent de Karina-oeil de chat. Du Godard avant qu'il soit trop démonstratif. Du bonheur de coloriste, de scénariste, de tous type en... Lire l'avis à propos de Une femme est une femme

Avatar lultrafame
lultrafame ·

Angela, silenzio !

Après A bout de souffle, Godard continue de réinventer le cinéma avec une Femme est une femme : utilisation spéciale du mixage sonore, du montage... Le film pourrait être considéré comme important dans l'histoire du 7ème art et aurait pu être un grand film. Mais, mon dieu, c'est beaucoup trop dilettant ! Le jeu des acteurs, en particulier celui de Karina (alors qu'elle a un énorme potentiel,... Lire l'avis à propos de Une femme est une femme

Avatar MrOrange
MrOrange ·

Rafaîchissant et pourtant ...

Une liberté de ton incontestable, une fraîcheur indéniable, des attitudes farfelues, un film ludique, ai-je presque envie de dire ... et pourtant ! Le premier reproche que je ferais se situe au niveau de la bande son. Ce ne sont que des remarques techniques et je ne suis même pas sûre que cela soit inhérent au film mais la musique au même niveau sonore que les voix rendent le discours... Lire la critique de Une femme est une femme

Avatar Momodjah
Momodjah ·

Je ne suis pas infâme, je suis une femme !

Non ce film n'est pas un chef d'oeuvre à l'inverse de ce que dit Brialy face caméra à la fin, petite touche prétentieuse mais non moins drôle de JL Godard, tout comme le film, comique atypique et propre à son réalisateur, Une femme est une femme est un cran supérieur dans la filmo du gars, enfin une lueur d'espoir. A cette allure je tomberais peut être sur un chef d'oeuvre... Lire la critique de Une femme est une femme

Avatar мс³
мс³ ·

La technique au service de l'image

Je ne sais pas si c'est une comédie ou une tragédie mais en tout cas c'est un chef-d'oeuvre. Affirmé par Brialy dans ce film cette phrase est bien représentative du sentiment que l'on peut avoir après son visionnage. Avec "Une femme est une femme" Jean-Luc Godard signe son 3ème film et pas des moindres, toute la fine fleur de la nouvelle vague française... Lire la critique de Une femme est une femme

Avatar Røsco
Røsco ·

Critique de Une femme est une femme par Selenie

A sa façon car Godard bouscule une nouvelle fois les codes du genre et mêle dans un patchwork surréaliste les styles qui font qu'on a surtout l'impression que le film est un succession d'expériences cinématographique sans franchement suivre l'histoire pourtant intéressante. Le côté musical du film se... Lire la critique de Une femme est une femme

Avatar Selenie
Selenie ·

Critique de Une femme est une femme par Le Blog Du Cinéma

Vendredi 8 Mars , journée de la femme : pour certains il s’agit de l’occasion de rappeler l’évolution extraordinaire du statut de la femme depuis le XX siècle, tandis que d’autres réhabilitent les vieux stéréotypes et les incorporent dans la société actuelle (reportages sur les femmes au foyers ou les femmes qui privilégient leurs carrières aux détriment d’une vie de famille). Chacun à sa... Lire la critique de Une femme est une femme

Avatar Le Blog Du Cinéma
Le Blog Du Cinéma ·

une Lola dopée à la Nouvelle Vague

Coloré à outrance ou totalement dépourvu, présence de la musique qui démarre et qui s'achève brutalement, ce film semble être l'antithèse de ce que fera Jacques Demy par la suite en s'éloignant de l'anticonformisme de la nouvelle vague. On dirait d'ailleurs une sorte de remake de Lola notamment à travers le personnage de Angela,... Lire l'avis à propos de Une femme est une femme

Avatar Vilain Coco
Vilain Coco ·