Affiche Une femme est une femme

Critiques de Une femme est une femme

Film de (1961)

Critique de Une femme est une femme par Marcel Kunwu

À la Godard (enfant de Minelli et d'Edgard Morin), entre Brialy et Belmondo, tout gravite et constelle autour de la figure électrique et maternelle d'Anna Karina. Enchaînant les jeux (de mots, d'image), un bonheur inépuisable de cinéma. Lire l'avis à propos de Une femme est une femme

Avatar Marcel Kunwu
Marcel Kunwu ·

Film touchant et très intelligent

On me dit tout le temps gneu gneu tu aime transformers t'es nul t'aime pas le cinéma agneu. Bon non, Transformers a beau être parmi mes film préféré, ceux de Godard aussi que je qualifi de plus grand réalisateut de tous les temps avec d'autre. Et franchement une femme est une femme est à la fois complexe et très intelligens. La scène du vélo restera gravé dans ma mémoire quand il... Lire la critique de Une femme est une femme

Avatar Colossalator
Colossalator ·

Divertissement ou torture ? "En tout cas c'est un chef d'oeuvre."

Jean Luc-Godard indispose autant qu’il prête à l’admiration la plus brute, et c’est peut-être là toute l’ambivalence de ces grandes autorités de l’art que les consommateurs s’appliquent à titrer « génie ». Nouvelle Vague furent deux mots qui à l’oreille du cinéphile entendaient bousculer les normes éthiques qui l’encadraient dans une conception binaire de la narration. Faites-moi du mal, mais... Lire la critique de Une femme est une femme

Avatar angeheurtebise
angeheurtebise ·

Critique de Une femme est une femme par Sybille Guerriero

Si je ne me trompe pas, je ne vous ai encore jamais parlé de Godard sur le blog. Et pourtant, si je suis loin d'avoir vu toute sa filmographie, j'ai déjà vu plusieurs de ses films. Une femme est une femme est son troisième long-métrage réalisé seul. De tous les films de Godard que j'ai vu, ce dernier est celui que j'ai le plus apprécié. La majorité du temps quand je regarde... Lire l'avis à propos de Une femme est une femme

Avatar Sybille Guerriero
Sybille Guerriero ·

Une comédie musicale godardesque

Le trio Brialy-Belmondo-Karina est fantastique ! J'adore ce film et je pourrais le revoir indéfiniment. Les dialogues sont mythiques, Anna K. est magnifique, les couleurs, le vélo dans l'appartement, Aznavour dans le café, les collants rouges... À voir ! Lire la critique de Une femme est une femme

Avatar caproust
caproust ·