Rafaîchissant et pourtant ...

Avis sur Une femme est une femme

Avatar Momodjah

Une liberté de ton incontestable, une fraîcheur indéniable, des attitudes farfelues, un film ludique, ai-je presque envie de dire ... et pourtant !
Le premier reproche que je ferais se situe au niveau de la bande son. Ce ne sont que des remarques techniques et je ne suis même pas sûre que cela soit inhérent au film mais la musique au même niveau sonore que les voix rendent le discours incompréhensible ou du moins, faut-il lutter pour distinguer quelque chose. Il y a une sorte de cacophonie qui vient parasiter le film.
Ensuite, l'intrigue reste plate voire inexistante et vous me direz : « c'est normal, c'est la Nouvelle Vague ... » Mais tout de même, on ne parvient pas vraiment à cerner les enjeux, le dilemme d'Angela, ses envies de bébé. Ces derniers paraissent alors être une lubie propre aux femmes, une envie passagère. Et c'est sur dernier point que portera mon bémol. Il y a un amusement évident quant au personnage d'Angela mais aussi une forme de machisme ou tout du moins, de totale incompréhension de ce que peuvent être les désirs de maternité.
Mis à part ces deux-trois éléments qui viennent ternir le tableau, le film reste malgré tout une petite bulle de fantaisie et d'oxygène.

Momodjah a ajouté ce film à 2 listes Une femme est une femme

Autres actions de Momodjah Une femme est une femme