Faîtes déguerpir l'accusée !(et sans Frédérique Lantieri, ouf !)

Avis sur Une femme piégée

Avatar 270345
Critique publiée par le

On n 'a plus guère de nouvelles de Laurent Carcelès (le réalisateur) qui n'a plus oeuvré pour la télévision depuis 2006. Année qui coïncidait avec la date de décès de sa femme qui travaillait avec lui...
Même constat d'absence pour Marion Cotillard, tout au moins sur le petit écran : le grand l'a véritablement phagocytée, tant pis pour les téléspectateurs, tant mieux pour elle, trop "bankable"
Elle interprète merveilleusement le rôle qui lui est dévolu dans cette aventure dans laquelle on ne s'ennuie pas un seul instant, et où le suspense est bien présent car on se plaît à ne pas être la victime de cette succession de pièges à c... .
Tout comme le réalisateur, elle bénéficie d'un script exceptionnel, fruit du talent d' Anne Landois, touchée par la grâce ici, mais qui semble désormais et de nos jours accaparée par autre chose que l'écriture. Dommage car cette histoire n'eut sûrement pas déplu au maître du suspense, Alfred Hitchcock ! On se demande du reste si Carcelès et Landois n'ont pas suivi les conseils du maître tant cette histoire est haletante, angoissante à suivre ! Les traquenards dans lesquels tombe Florence (personnage principal) se referment sur elle et on angoisse à ses côtés en regardant ses grands yeux exorbités (zoom) par la peur ! Superbe et quelles images !
Et puis les acteurs sont très présents dans leurs rôles, l. Marion Cotillard et Jean-Marie Winling crèvent l'écran dans des emplois taillés sur mesure. Superbes ! Mais les autres artistes comme Stéphanie Lagarde ne déparent pas non plus... Seule super-glu des films télé, en l'ocurrence Natacha Amal, joue faux comme d'habitude et on doit subir ses agaçantes mimiques habituelles !
On se demande ce que les responsables des castings (trois ici) lui trouvent de bien, sinon le copinage peut-être ?
Bref, des films comme celui-ci, d'une telle qualité, je n'en ai plus vus depuis ce début d'année 2018 et nous sommes en juin ! En piochant dans les vieux succès de M6, les responsables de Teva ont eu la main heureuse. En le revoyant, moi aussi ! Ne pas laisser passer s'il se représente et que vous ne le connaissez pas ! Peut-être en replay si vous êtes rapide ?
6 ter le15.02.2017 - Teva le 28.06.2018- le 30.06.2018-

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 14 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de 270345 Une femme piégée