Affiche Une grande année

Critiques de Une grande année

Film de (2006)

Une Grande Connerie

Amis amateurs de clichés bonjour. L'Angleterre c'est un vilain pays où il pleut, il y a des tours hautes comme seul le capitalisme sait les élever et les gens sont tellement méchants qu'ils se disputent à coup de "pourquoi vous ne cherchez pas un petit animal à maltraiter? Je sais, un caniche" (et pan, cassé mon vieux avec celle-là tu vas au moins ne pas t'en remettre). Oh les sacrés bougres.... Lire la critique de Une grande année

Avatar lultrafame
lultrafame ·

Cliché oui mais pas que!

Qu'on se le dise, les clichés ont la vie dure! Je suis d'accord, pratiquement toutes les idées reçues sur les français et les anglais se retrouvent au long du film. Certaines passent bien d'autre moins mais le débat n'est pas là. Ce n'est pas un film français donc je comprend bien qu'il soit nécessaire pour le réalisateur de coller aux stéréotypes les plus bateaux. Il me semble important de... Lire l'avis à propos de Une grande année

Avatar Stuff90
Stuff90 ·

De la piquette

Le londonnien Max Skinner, une pourriture d'enfoiré de boursicoteur de merde qui se fait des millions de brouzoufs en ne produisant strictement rien d'utile à l'humanité, hérite de la propriété de son oncle en Provence. Il s'y rend pour en prendre possession et la vendre, se comporte en parfait connard, et au bout de deux heures de film devient un mec bien, qui apprécie les grands crus, qui... Lire la critique de Une grande année

Avatar kwyxz
kwyxz ·

Une autre idée de la banque

Film mal-aimé dans la riche filmographie de Ridley Scott, et seule incursion de sa part dans le genre de la comédie sentimentale, "A good year" m'aura laissé sur une bonne impression, contre toute attente... Il s'agit certes d'un film mineur de l'aîné des Scott, lesté de nombreux clichés, un peu trop long aussi, mais l'ensemble reste plaisant. Il faut dire que notre frenchie Marion... Lire la critique de Une grande année

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·

Pas son truc

Je ne me souvenais plus que j'avais vu ce film indigne de l'oeuvre globale de Monsieur Ridley Scott. En bref, un acteur principal en roue libre, une France caricaturée de façon plutôt ordinaire de surcroît, des seconds rôles français plus ridicules que ce qu'ils peuvent être d'habitude, un scénario qui a, j'espère, été offert .... Et pourtant, croyez moi, j'admire ce réalisateur. On dirait... Lire l'avis à propos de Une grande année

Avatar Jean-François Thibaud
Jean-François Thibaud ·

Une grande année !

On tient, avec Une Grande Année, un des films récents les plus oubliés de Ridley Scott. En même temps, il y a tout de même une raison à ça... Max Skinner est un homme d'affaire, un "golden boy" comme on les appelle, qui vit à Londres. Son oncle vit en France et, durant tout son enfance, il a pris plaisir à lui rendre visite. La provence et les vignes étaient alors importantes pour lui.... Lire l'avis à propos de Une grande année

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

Une grande année... pour la piquette !

Il y a beaucoup à dire sur ce film. La première qui s’impose c’est que l’on a beaucoup de mal à accepter qu’il soit réalisé par Ridley Scott. On y trouve rien de ce qui démontrait au travers d’œuvres comme « Alien », « Thelma et Louise » ou « Les duellistes » une véritable capacité d’auteur et de réalisateur prompte à enchanter le public. Passons. On doit reprocher aussi que Russel Crowe... Lire la critique de Une grande année

Avatar Fritz Langueur
Fritz Langueur ·

Comme une envie de flâner.

Entre deux grosses machines hollywoodiennes (Kingdom of heaven et American gangster), Ridley Scott a voulu s'offrir un film de vacances, un petit divertissement et il faut dire que ça ne manque pas de charme. En héritant du vignoble de son oncle, un trader londonien prend goût à la vie campagnarde, dans le sud de la France. Il va en profiter pour se confronter à son passé, notamment à cet oncle... Lire la critique de Une grande année

Avatar Boubakar
Boubakar ·

Plein de points négatifs, mais pourtant se laisse carrément regarder !

Certes, « A good year » sonne assez cliché, en faisant de Londres une ville sombre, pluvieuse, submergée par le capitalisme et ses grands requins, et en faisant de la France une globalité provençale, sous le soleil chaud et les décors magnifiques. C’est assez restrictif, je vous l’accorde. Ridley Scott a tout de même accordé une soirée en Provence sous la drache, et un jour londonien sec et... Lire l'avis à propos de Une grande année

Avatar urob _
urob _ ·

Critique de Une grande année par LeYéti

C'est nul. Mas nul nul nul. On a l'impression que personne sur le tournage n'a mis les pieds en France. Russell Crowe fait pitié alors qu'il est souvent impeccable, Cotillard mérite un bel aller-retour de la paume et Scott nous aveugle un plan sur deux avec un soleil qui se couche au loin. Achevez-le ! Lire l'avis à propos de Une grande année

Avatar LeYéti
LeYéti ·