Affiche Une grande année

Critiques de Une grande année

Film de (2006)

Une Grande Connerie

Amis amateurs de clichés bonjour. L'Angleterre c'est un vilain pays où il pleut, il y a des tours hautes comme seul le capitalisme sait les élever et les gens sont tellement méchants qu'ils se disputent à coup de "pourquoi vous ne cherchez pas un petit animal à maltraiter? Je sais, un caniche" (et pan, cassé mon vieux avec celle-là tu vas au moins ne pas t'en remettre). Oh les sacrés bougres.... Lire la critique de Une grande année

Avatar lultrafame
lultrafame ·

Cliché oui mais pas que!

Qu'on se le dise, les clichés ont la vie dure! Je suis d'accord, pratiquement toutes les idées reçues sur les français et les anglais se retrouvent au long du film. Certaines passent bien d'autre moins mais le débat n'est pas là. Ce n'est pas un film français donc je comprend bien qu'il soit nécessaire pour le réalisateur de coller aux stéréotypes les plus bateaux. Il me semble important de... Lire l'avis à propos de Une grande année

Avatar Stuff90
Stuff90 ·

Un bon cru

Nous sommes en 2007; Ridley Scott vient de terminer Kingdom of Heaven et s’attellera quelques années plus tard à American Gangster. Entre ces deux grosses productions, il s'accorde un film plus léger, souvent oublié, et souvent dénigré (4,6 sur Senscritique). A raison, ou à tort ? Il ne convient pas ici de trancher dans l'une ou dans l'autre direction, mais plutôt de nuancer notre propos: en... Lire l'avis à propos de Une grande année

Avatar Ozymandyas
Ozymandyas ·

De la piquette

Le londonnien Max Skinner, une pourriture d'enfoiré de boursicoteur de merde qui se fait des millions de brouzoufs en ne produisant strictement rien d'utile à l'humanité, hérite de la propriété de son oncle en Provence. Il s'y rend pour en prendre possession et la vendre, se comporte en parfait connard, et au bout de deux heures de film devient un mec bien, qui apprécie les grands crus, qui... Lire la critique de Une grande année

Avatar kwyxz
kwyxz ·

Pas son truc

Je ne me souvenais plus que j'avais vu ce film indigne de l'oeuvre globale de Monsieur Ridley Scott. En bref, un acteur principal en roue libre, une France caricaturée de façon plutôt ordinaire de surcroît, des seconds rôles français plus ridicules que ce qu'ils peuvent être d'habitude, un scénario qui a, j'espère, été offert .... Et pourtant, croyez moi, j'admire ce réalisateur. On dirait... Lire la critique de Une grande année

Avatar Jean-François Thibaud
Jean-François Thibaud ·

Plein de points négatifs, mais pourtant se laisse carrément regarder !

Certes, « A good year » sonne assez cliché, en faisant de Londres une ville sombre, pluvieuse, submergée par le capitalisme et ses grands requins, et en faisant de la France une globalité provençale, sous le soleil chaud et les décors magnifiques. C’est assez restrictif, je vous l’accorde. Ridley Scott a tout de même accordé une soirée en Provence sous la drache, et un jour londonien sec et... Lire l'avis à propos de Une grande année

Avatar urob _
urob _ ·

"C'est pas ma faute.."

Ce film est, il faut bien l'avouer, une grosse, très grosse bouse. Mais Ridley Scott n'a peur de rien, on ne peut lui enlever ça. Ainsi, nous en révions tous, Ridley Scott l'a fait: Mettre du Alizée dans un de ses films, une chanson censée représenter la France, et donc les français en général. Pauvre con. Lire la critique de Une grande année

Avatar Le_Prophète
Le_Prophète ·

Critique de Une grande année par LeYéti

C'est nul. Mas nul nul nul. On a l'impression que personne sur le tournage n'a mis les pieds en France. Russell Crowe fait pitié alors qu'il est souvent impeccable, Cotillard mérite un bel aller-retour de la paume et Scott nous aveugle un plan sur deux avec un soleil qui se couche au loin. Achevez-le ! Lire l'avis à propos de Une grande année

Avatar LeYéti
LeYéti ·

Critique de Une grande année par Minuz

Certes, je surnote ici. En fait mon 7 cache un 5.5. On ne peut pas dire qu’on retrouve la « patte » de Mr R. Scott, mais bousculer son style fait aussi parti du jeu et peut être apprécié tel quel. Certes, les ficelles sont bien grosses, tout est attendu. Mais j’avoue avoir passé un bon moment, et les clichés font aussi le charme de ce films, … et surtout, et avant tout, on y parle très bien du... Lire l'avis à propos de Une grande année

Avatar Minuz
Minuz ·

Critique de Une grande année par gruute

Super frais, ce film ! (à l'image de Les associés). Que dire d'un réal, qui peut pondre ce genre de réussite dans un genre pourtant très éloigné de ses masterpiece SF ou Peplum... ben qu'il est polyvalent et avec talent ! Rien qu'une rencontre improbable comme celle de Didier Bourdon et Russel Crowe vaut la peine... Lire l'avis à propos de Une grande année

Avatar gruute
gruute ·