C'est n'importe quoi

Avis sur Une heure de tranquillité

Avatar Romain Massa

Je ne comprends pas cette mode d'adapter les pièces de théâtre en films. Ce qui marche sur les planches ne marche pas forcément au cinéma. C'est même extrêmement rare de voir une transposition réussie. "Cuisine et dépendance" échappe peut-être à la règle et encore ce n'est pas une réussite totale. L’adaptation d'une pièce réussie au cinéma c'est l'assurance d'avoir au moins un petit succès en salle. Mais bon derrière ça on trouve quoi ? Ben rien. Clavier se caricaturise d'années en années, j'ai l'impression de voir Jacquouille à chaque instant. L'histoire est d'une linéarité navrante avec une "happy-end" de connard. C'est caricatural en tout point mais quand ça passe au théâtre, c'est une catastrophe au cinéma. Ce sont deux univers à part. Après ça reste du grand classique dans le navet : c'est mal écrit, très mal joué (il y a très peu d'acteurs), pas drôle. Les rebondissements sont grotesques, en fait ce film c'est juste une idée autour de laquelle on comble 1h20 d'images. Encore une fois, au théâtre ça peut passer parce qu'il y a ce côté spectacle vivant qui plonge directement le spectateur dans l'histoire, là c'est vide, morne et terne. Une saloperie de plus.

0 apprécie · 1 n'apprécie pas

Autres actions de Romain Massa Une heure de tranquillité