Affiche Une hirondelle a fait le printemps

Critiques de Une hirondelle a fait le printemps

Film de (2001)

Critique de Une hirondelle a fait le printemps par Wakapou

Une paysannerie bouffée par les modernes, un vieux pâtre qui regarde les changements, un très beau printemps et un très long hiver. C'est un ancien homme, volontiers renfrogné, que nous livre un Michel Serrault colossal dans le dernier temps de sa carrière ; un vacher du passé, qui bricole ses bougonnements pour s'attirer un petit peu de compagnie... D'accord, c'est inégal sur la fin, certes pas... Lire la critique de Une hirondelle a fait le printemps

Avatar Wakapou
Wakapou ·

Critique de Une hirondelle a fait le printemps par Incertitudes

Une hirondelle a fait le printemps a deux niveaux de lecture. Il permet d'éclairer sur le quotidien d'un agriculteur où les trente-cinq heures n'existent pas. Ou alors si mais elles sont faites en deux jours et demi. Ces conditions de vie rudes sont soulignées par la solitude, l'éloignement, le mauvais temps en hiver avec la neige, le froid. Pas sûr que ça ait évoqué des vocations surtout que... Lire l'avis à propos de Une hirondelle a fait le printemps

Avatar Incertitudes
Incertitudes ·

Critique de Une hirondelle a fait le printemps par chris46

" Une hirondelle a fait le printemps " sympathique film de Christian Carion . C'est l'histoire de Sandrine ( Mathilde Seignier ) une informaticienne parisienne qui cherche à fuir le stress parisien . Elle décide alors de changer de vie en devenant agricultrice loin du stress parisien . Après deux ans de formation dans un centre de formation pour agriculteur elle décide de... Lire la critique de Une hirondelle a fait le printemps

Avatar chris46
chris46 ·