Affiche Une histoire américaine

Critiques de Une histoire américaine

Film de (2015)

Vincent Macaigne, again & again

Hier soir qui débarque dans le cinéma pour la séance ? Toute l'équipe du film, le producteur, les acteurs, pour nous souhaiter une bonne séance. Vincent Macaigne fait vite son petit numéro, on ne voit que lui. Éminament sympathique, non ? Et puis alors le générique, avec Vincent Macaigne qui raconte ce que chacun a fait, le meilleurs générique du monde. Rien que pour tout ça, il faut... Lire l'avis à propos de Une histoire américaine

Avatar Étienne_B
Étienne_B ·

DÉROUTANT

S’il n’y avait qu’un seul mot pour décrire UNE HISTOIRE AMÉRICAINE, ce serait celui-là. Les yeux rivés sur le grand écran, le spectateur se sent impuissant. Ce film a cette force, celle d’impliquer le spectateur dans le récit, en véritable personnage témoin. Et puisque l’on ne peut changer le cours de l’histoire, nous devenons vite prisonniers d’une farce tragique, où le personnage principal... Lire la critique de Une histoire américaine

Avatar Le Blog Du Cinéma
Le Blog Du Cinéma ·

Toute une histoire

Le synopsis annonce la couleur: on va voir du mec paumé, du rejet et surtout de l'entêtement drôle à force d'être poussé à l'extrême. Tout ça sur fond de plans de New York pour enfoncer un peu plus le clou du coté perdu de notre héros. Mais là où on s'attends à de jolis plans de la ville, on n'est plus si sûrs d'être à New York. Les scènes sont sombres, les bars pourraient être n'importe où, et... Lire la critique de Une histoire américaine

Avatar Bluemornings
Bluemornings ·

Une belle histoire

Une histoire américaine fait passer des rires aux larmes en un quart de fraction de seconde. Armel Hostiou réalise ici un Grand Film dans la langue de Shakespeare, sur le thème de la quête amoureuse, qui redonne foi en l'avenir du Cinéma Français. D'une justesse inédite, sensible et humain, ce long-métrage sur le fil, fait partager l'errance de Vincent (merveilleux Vincent Macaigne) dans un New... Lire la critique de Une histoire américaine

Avatar M_la_Maudite
M_la_Maudite ·

Une histoire de désespoir

Difficile de lâcher prise quand la personne que l’on a attendu toute une vie s’en va et nous laisse seule en compagnie de notre conscience. Ne reste alors plus qu’un choix : continuer sa route ou s’accrocher, coûte que coûte. Second choix qui sera celui du héros d’Une Histoire Américaine. Vincent Macaigne est dans un véritable ascenseur émotionnel, à l’image du premier plan... Lire la critique de Une histoire américaine

Avatar Florian Bodin
Florian Bodin ·

Critique de Une histoire américaine par Cine2909

N'est-ce pas une belle preuve d'amour que de voir un homme traverser l'Atlantique pour vous rejoindre ? Si cet acte apparaît plutôt romantique, notre pote Vincent Macaigne a plutôt la dégaine du looser et bien qu'il soit systématiquement éconduit, il garde au fond de son cœur une étincelle qui le rend finalement attachant. Le seul souci c'est qu'Une histoire américaine se repose uniquement... Lire la critique de Une histoire américaine

Avatar Cine2909
Cine2909 ·

Critique de Une histoire américaine par ffred

Le problème avec Vincent Macaigne, c'est qu'on a l'impression qu'il joue toujours le même personnage. Dans cette Histoire américaine, il ne déroge pas à la règle. Il a même cette fois participé au scénario et le personnage s'appelle Vincent. Un peu paumé, un peu pathétique, mais toujours attachant (ce qu'il est vraiment dans la vie ?). Passé cette remarque, voilà un petit film pas déplaisant. La... Lire la critique de Une histoire américaine

Avatar ffred
ffred ·

Comédie amorphe

Dès les premières minutes, on se dit, tiens ça va être chiant; et bien figurez vous que c'est le cas, histoire inintéressante au possible d'un individu antipathique, laid et con comme un manche qui cherche à reconquérir sa belle, tout est long, des dizaines de scènes inutiles, des plans de vue interminables, il pourrait être nominé pour les bouses d'or, qui est donc le réalisateur : Armel... Lire la critique de Une histoire américaine

Avatar Tintin Htintin
Tintin Htintin ·

Une histoire américaine

Le mythe du rêve Américain ne s’applique pas à l’amour. Ce n’est sans doute pas ce que pensais Vincent, en traversant le Pacifique pour rejoindre sa belle : Barbara. Dans un New York grisonnant, bien loin des posters de salon à la mode, le temps semble figé. Vincent (Vincent Macaigne) est venu rejoindre la femme qu’il aime pour tenter de la reconquérir. Une démarche perdue d’avance pour... Lire la critique de Une histoire américaine

Avatar Jordieb
Jordieb ·