Affiche Une histoire d'amour

Critiques de Une histoire d'amour

Film de (1951)

L'enfer c'est les autres

Dans ce tableau de la veulerie quotidienne, Lefranc a bien choisi ses pinceaux. En premier chef l'hénaurrrrme Jouvet, qui nous régale de ses cinglantes sentences à destination de tous les cloportes qui l'entourent, singulièrement dans cette enquête sur un suicide. Il reprend son imper à peine plus éliminé de l'inspecteur qu'il avait remarquablement incarné dans "Quai des Orfèvres" (1947),... Lire l'avis à propos de Une histoire d'amour

Avatar Philipp von Stengel
Philipp von Stengel ·

Une histoire d'amour (1951)

Il s'agit d'un film policier en noir et blanc. C'est le dernier film de Louis Jouvet qui est vraiment très bon une fois de plus ... Les dialogues signés Michel Audiard sont également excellents avec quelques bonnes répliques bien placées. Le film démarre par la découverte de deux jeunes morts, apparemment suicidés mais pour des raisons mystérieuses. L'inspecteur Plonche est nommé sur... Lire la critique de Une histoire d'amour

Avatar greenwich
greenwich ·

Les bourreaux des coeurs

Haaa ! Dans ce film j'ai pu retrouver le Jouvet rencontré sur "Quai des orfèvres", c'est-à-dire un flic qui asticote longuement d'un air sournois. Quel plaisir! Ca n'est quand même pas une performance aussi mémorable que dans Knock, mais c'est vraiment du bon Jouvet! L'histoire est sympa. Bon je n'aime pas beaucoup les flash back qui servent le plus souvent à maintenir le spectateur eveillé... Lire la critique de Une histoire d'amour

Fatpooper ·

Histoire fragile.

J’ai suffisamment d’intérêt pour le passé et l’histoire du cinéma pour ne pas regretter d’avoir vu "Une histoire d’amour", mais, bien franchement, c’est assez moyen et banal, à mes yeux. Si ce n’était, donc, le dernier film tourné par l’éblouissant Louis Jouvet, l’antépénultième de la crapule élégante Marcel Herrand et, à rebours la seulement troisième collaboration de Michel Audiard au 7ème Art... Lire la critique de Une histoire d'amour

Avatar Impétueux
Impétueux ·