Vis ma vie de Cast Member

Avis sur Une journée à Disney

Avatar FindingHugo
Critique publiée par le

Disney+ offre une vitrine de rêve à la Walt Disney Company, l'une des entreprises les plus admirées au monde. Disney a choisi d'y célébrer son héritage et son histoire à travers des documentaires comme The Imagineering Story. Une Journée à Disney complète cette offre, sur un ton beaucoup plus corporate toutefois.

Le documentaire est une introduction à la série du même nom. Il compile la présentation succincte du parcours de 10 femmes et hommes représentant différents métiers et entités du groupe. Parmi le casting, on retrouve l'animateur Eric Goldberg des Walt Disney Animation Studios, la présentatrice Robin Roberts (Good Morning America sur ABC) et d'autres Cast Members issus de Theatrical Productions, Marvel, Animal Kingdom... La sélection mêle anonymes et personnalités reconnues, le tout lié par le parcours de la super-star Bob Iger, PDG de la Walt Disney Company pendant 15 ans. Comme tout bon produit corporate qui se respecte, la diversité des sexes et couleurs de peau y est tenue.

Une Journée à Disney a le mérite de nous plonger dans les coulisses des différentes activités du groupe et de distiller quelques anecdotes. A défaut d'être généreux en informations, il met en avant des profils et divisions qui restent bien souvent dans l'obscurité, comme le sympathique sculpteur de Pixar et l'entreprenante directrice artistique de Disney Editions. Le storytelling est au rendez-vous : les portraits font la part belle aux épreuves rencontrées par chacun mais, rassurez-vous, la magie triomphe toujours...

A noter qu'un livre (en Anglais seulement) accompagne ces documentaires.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 95 fois
2 apprécient

FindingHugo a ajouté ce film à 4 listes Une journée à Disney

Autres actions de FindingHugo Une journée à Disney