Affiche Une journée bien remplie

Critiques de Une journée bien remplie

Film de (1973)

Réjouissant !

Durant une journée, un boulanger, interprété par un Jacques Dufilho magistral, embarque sa vieille mère dans son side-car pour faire la tournée de ceux qui se sont permis de juger son fils. Il a tout prévu, même l'imprévisible. C'est très réjouissant ! On se prend au suspense : et on ne s'inquiète pas nécessairement pour la victime mais bien pour le boureau : va-t-il arriver à temps pour... Lire la critique de Une journée bien remplie

Avatar Maggou
Maggou ·

Critique de Une journée bien remplie par Boubakar

Premier des deux films réalisés par Trintignant, on peut dire qu'il n'aura pas choisi la facilité pour ses débuts. Le résultat est assez déconcertant, et proche d'un certain humour anglais, assez noir, certes imparfait, mais très attachant. Le film repose uniquement sur un formidable Jacques Dufilho, quasiment muet (mais c'est également le cas du film), qui se met à tuer un à un des hommes et... Lire la critique de Une journée bien remplie

Avatar Boubakar
Boubakar ·

Mortelle Randonnée

Une Journée bien Remplie au sous titre délicieusement décalé de Neuf meurtres insolites en une même journée per un seul homme dont ce n'est pas le métier est le premier des deux films écrit et réalisé par Jean-Louis Trintignant. Sorti en 1973 le film demeure plus de quarante après un petit bijou d'humour noir servi par une mise en scène rétrospectivement... Lire la critique de Une journée bien remplie

Avatar Freddy K
Freddy K ·

De quoi remplir notre curiosité

Pour son premier film en tant que réalisateur, Trintignant (l'un de ses assistants-réalisateurs est Jean-Jacques Beinex) signe une comédie noire bien menée par un Dufilho commettant impassiblement plusieurs meurtres dans la même journée. Si Une Journée bien remplie ne joue pas assez la carte du burlesque, il n'en demeure pas moins un film... Lire l'avis à propos de Une journée bien remplie

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Pied au plancher sur l'humour, Fiston !

Festival de cinéma d'Alès : "Attention, ce film est déjanté, enfin, vous verrez bien...". Merci au présentateur de nous avoir prévenu, car à peine deux minutes après, on était déjà en train de dire : "Mais c'est quoi, ce film ?!". Vous voilà donc averti : Une journée bien remplie est une comédie frappadingue, délirante et qui ne lésine jamais pour nous surprendre.... Lire l'avis à propos de Une journée bien remplie

Avatar Aude_L
Aude_L ·

Critique de Une journée bien remplie par HPRRLT

Bon premier jet Mr Trintignant ! (DIVULGÂCHAGE : L’avant dernier) Poésie noire portée par la musique assez douce et décalée pour le propos … LE MEURTRE ! Et que ces neufs meurtres sont ingénieux ! (Bien mieux que celui ...enfin bref !). Le film en lui même n’est qu’un enchainement de tuerie muet porté par un Dufilho magnifique à qui l’on souhaite le meilleur dans son entreprise macabre.... Lire la critique de Une journée bien remplie

Avatar HPRRLT
HPRRLT ·

Dézingage à sec

Jean-Louis Trintignant est une des légendes vivantes du Cinéma français en tant qu'acteur. Mais saviez vous qu'il avait réalisé deux films ? Une journée bien remplie fut le premier. L'acteur ne se met pas en scène, laissant la place à Jacques Dufilho. Il lui offre un rôle atypique d'homme décimant diverses personnes sur un chemin bien défini. Dit comme cela, on pourrait... Lire la critique de Une journée bien remplie

Avatar Borat 8
Borat 8 ·