Affiche Une journée en enfer

Critiques de Une journée en enfer

Film de (1995)

Escape From New York

[LEGER SPOIL] Après un "Piège de Cristal" détonnant, et suite au divertissement tout juste correct de Renny Harlin que constituait "58 minutes pour vivre" ("même que c'est mensonger parce que ça dure beaucoup plus longtemps", dixit Madame Gothic), McT reprend les commandes pour ce troisième et dernier opus "old gen" de la saga Die Hard. Pour notre plus grand plaisir ! RIDE THE LIGHTNING La... Lire la critique de Une journée en enfer

Avatar Gothic
Gothic ·

Il y a 20 ans...

Il y a 20 ans, John McClane signait son retour. Dans la plus icônique des villes cinématographiques, la grosse pomme, the City Dat Naiveur Sliip, la belle et grande New York City. Il y a 20 ans, on apprenait à remplir 4 litres dans un bidon de 5. Il y a 20 ans, on apprenait à conduire dans Central Park. Il y a 20 ans, on trouvait la réunion de 3... Lire l'avis à propos de Une journée en enfer

Avatar Wahrgh
Wahrgh ·

Summer in the City.

New-York. Sa matinée ensoleillée, ses rues bondées, ses taxis jaunes, Summer in the City à fond les ballons... Puis soudainement, le chaos. En quelques secondes, John McTiernan annonce la couleur, atomise le cinéma d'action comme il l'avait déjà fait avec le premier opus. Le Boss est de retour et c'est peu dire qu'il nous avait manqué. Après un second volet... Lire la critique de Une journée en enfer

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Sauvez Willis

C'est l'été, il fait chaud, on a envie de descendre quelques trafiquants de drogue. Manhattan se découpe sur les forges d'un lever de soleil encore ronronnant, dans les premières lueurs d’une journée de plomb. Les logos qui défilent, l’ouverture orangée sous les sons sourds de cornes de brume puis l’éclatante Summer On The City qui se prélasse d’un coup sans la moindre pudeur sur ce... Lire la critique de Une journée en enfer

Avatar zombiraptor
zombiraptor ·

New-York avec toi

New-York, tout est normal et d’un coup BOOM !, une bombe explose dans un grand magasin. Assez vite, un certain Simon revendique l’attentat et prévient qu’il a d’autres bombes placées à d’autres endroits. Il ne souhaite qu’une chose, que ce soit McClane lui-même, renvoyé et devenu alcoolique, qui désamorce les différentes bombes… Troisième aventure de John McClane et cette fois-ci John McTiernan... Lire la critique de Une journée en enfer

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

Mc T : masterclass aux boloss

McClane est de retour aux affaires, et il est toujours au plus bas. On va bien se marrer. Voilà l’exposition de Die Hard with a vengeance : sans ambages, sans fioritures, sur les chapeaux de roue, Mc Tiernan reprend la baraque en main en commençant par faire sauter sans sommation un étage entier sur une rue bondée de New York. Puisqu’il s’agit de s’amuser, faisons-le... Lire l'avis à propos de Une journée en enfer

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

McClane le fûté est encore là

Ce 3ème volet des Die Hard est peut-être le plus spectaculaire, mais pas forcément aussi bon que Piège de cristal, je m'explique au risque de passer pour un inconscient. John McTiernan reprend la main et impose des séquences extrêmement jouissives : celle du début dans Harlem avec la pancarte, celle du métro, ou celle du taxi fou dans Central Park... on... Lire l'avis à propos de Une journée en enfer

Avatar Ugly
Ugly ·

Les deux John sont de retour

Après un second volet franchement passable, la franchise Die Hard revient aux sources avec le retour derrière la caméra de John Motherfucking McTiernan. John McClane est la cible d'une vengeance diabolique. Qui est derrière cette machination ? Un vilain retors nommé Simon qui semble prendre un malin plaisir à le torturer. C'est bien écrit, bien joué, diablement bien filmé, et c'est... Lire la critique de Une journée en enfer

Avatar kwyxz
kwyxz ·

Critique du film Une journée en enfer par le Tigre

Vous allez passer une très mauvaise journée ! C'est moi qui vous le dit ! Non ! Sans blagues ! A quel moment on a connu John McClane, une icone nouvelle de films d'actions, passer une très bonne journée. Il a explosé tout une tour à Los Angeles, il a descendu tout une armée de terroristes ayant pris contrôle d'un aéroport, alors franchement, on sait très bien que John McClane ne sait rien... Lire l'avis à propos de Une journée en enfer

Avatar LeTigre
LeTigre ·

McLane forever

"Une Journée en Enfer" est un film imparable. L'intrigue de base est efficace, tordue sans être complexe, prenante et bien menée. C'est déjà beaucoup pour un film de ce genre. Ajoutez à cela une réalisation nerveuse, une bande son pile poil et un cast nickel. Vous avez un très bon film d'action américain. Alors quand on plus, on a Bruce Willis qui interprète "son" MacLane, on frise l'orgasme.... Lire la critique de Une journée en enfer

Avatar Soul_Brotha
Soul_Brotha ·