Affiche Une journée en enfer

Critiques de Une journée en enfer

Film de (1995)

Escape From New York

[LEGER SPOIL] Après un "Piège de Cristal" détonnant, et suite au divertissement tout juste correct de Renny Harlin que constituait "58 minutes pour vivre" ("même que c'est mensonger parce que ça dure beaucoup plus longtemps", dixit Madame Gothic), McT reprend les commandes pour ce troisième et dernier opus "old gen" de la saga Die Hard. Pour notre plus grand plaisir ! RIDE THE LIGHTNING La... Lire l'avis à propos de Une journée en enfer

Avatar Gothic
Gothic ·

Simon Says

Le succès de 58 minutes pour vivre à sa sortie en salles aurait dû mettre rapidement sur les rails un troisième opus Die Hard. Celui-ci mettra pourtant cinq ans à se concrétiser du fait de nombreux désaccords de production. Dès le début des années 90 pourtant, les producteurs Lawrence Gordon et Joel Silver font tout pour presser le machine... Lire la critique de Une journée en enfer

Avatar Buddy_Noone
Buddy_Noone ·

Il y a 20 ans...

Il y a 20 ans, John McClane signait son retour. Dans la plus icônique des villes cinématographiques, la grosse pomme, the City Dat Naiveur Sliip, la belle et grande New York City. Il y a 20 ans, on apprenait à remplir 4 litres dans un bidon de 5. Il y a 20 ans, on apprenait à conduire dans Central Park. Il y a 20 ans, on trouvait la réunion de 3... Lire l'avis à propos de Une journée en enfer

Avatar Wahrgh
Wahrgh ·

Summer in the City.

New-York. Sa matinée ensoleillée, ses rues bondées, ses taxis jaunes, Summer in the City à fond les ballons... Puis soudainement, le chaos. En quelques secondes, John McTiernan annonce la couleur, atomise le cinéma d'action comme il l'avait déjà fait avec le premier opus. Le Boss est de retour et c'est peu dire qu'il nous avait manqué. Après un second volet... Lire l'avis à propos de Une journée en enfer

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

New-York avec toi

New-York, tout est normal et d’un coup BOOM !, une bombe explose dans un grand magasin. Assez vite, un certain Simon revendique l’attentat et prévient qu’il a d’autres bombes placées à d’autres endroits. Il ne souhaite qu’une chose, que ce soit McClane lui-même, renvoyé et devenu alcoolique, qui désamorce les différentes bombes… Troisième aventure de John McClane et cette fois-ci John McTiernan... Lire la critique de Une journée en enfer

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

Sauvez Willis

C'est l'été, il fait chaud, on a envie de descendre quelques trafiquants de drogue. Manhattan se découpe sur les forges d'un lever de soleil encore ronronnant, dans les premières lueurs d’une journée de plomb. Les logos qui défilent, l’ouverture orangée sous les sons sourds de cornes de brume puis l’éclatante Summer On The City qui se prélasse d’un coup sans la moindre pudeur sur ce... Lire la critique de Une journée en enfer

Avatar zombiraptor
zombiraptor ·

Mc T : masterclass aux boloss

McClane est de retour aux affaires, et il est toujours au plus bas. On va bien se marrer. Voilà l’exposition de Die Hard with a vengeance : sans ambages, sans fioritures, sur les chapeaux de roue, Mc Tiernan reprend la baraque en main en commençant par faire sauter sans sommation un étage entier sur une rue bondée de New York. Puisqu’il s’agit de s’amuser, faisons-le... Lire la critique de Une journée en enfer

Avatar Sergent_Pepper
Sergent_Pepper ·

McClane le fûté est encore là

Ce 3ème volet des Die Hard est peut-être le plus spectaculaire, mais pas forcément aussi bon que Piège de cristal, je m'explique au risque de passer pour un inconscient. John McTiernan reprend la main et impose des séquences extrêmement jouissives : celle du début dans Harlem avec la pancarte, celle du métro, ou celle du taxi fou dans Central Park... on... Lire la critique de Une journée en enfer

Avatar Ugly
Ugly ·

" Jacque a dit ... "

« Die Hard 3 - Une journée en enfer » troisième volet de la cultissime saga « Die Hard » . John McClane notre flic casse cou ( Bruce Willis ) est contraint bien malgré lui de s'associer avec Zeus ( Samuel L. Jackson ) un commerçant noir qui est un poil raciste envers les blancs . Ces deux la deviennent malgré eux les marionnettes... Lire la critique de Une journée en enfer

Avatar chris46
chris46 ·

Critique du film Une journée en enfer par le Tigre

Vous allez passer une très mauvaise journée ! C'est moi qui vous le dit ! Non ! Sans blagues ! A quel moment on a connu John McClane, une icone nouvelle de films d'actions, passer une très bonne journée. Il a explosé tout une tour à Los Angeles, il a descendu tout une armée de terroristes ayant pris contrôle d'un aéroport, alors franchement, on sait très bien que John McClane ne sait rien... Lire la critique de Une journée en enfer

Avatar LeTigre
LeTigre ·