Affiche Une journée en enfer

Critiques de Une journée en enfer

Film de (1995)

Égal à Piège de Cristal, rien de moins...

Une Journée en Enfer, voici le titre français du 3e volet des aventures de John McClane, intitulé Die Hard with a Vengeance en vo ; celui-ci, tout en marquant le retour à la réalisation de John McTiernan, le créateur de la franchise, fut tout bonnement le plus grand succès de 1995 au box-office mondial. Un autre chiffre laisse pantois, à savoir ses 90 millions de dollars de budget, brillamment... Lire la critique de Une journée en enfer

Avatar NiERONiMO
NiERONiMO ·

Yippie-Kai-Yay, Motherfucker! - Part 3

3e volet de la saga Die Hard, Die Hard with a Vengeance est certainement le meilleur après celui d'origine. On retrouve ici tous les ingrédients du bon blockbuster: mise en scène spectaculaire, un méchant à l'accent à couper au couteau et au plan machiavélique, beaucoup d'action, des explosions, un héros que rien ne peut tuer, et une bonne dose... Lire l'avis à propos de Une journée en enfer

Avatar Jake Elwood
Jake Elwood ·

J. Bauer-McLane

Un action-packed movie comme on en voit bien peut ces derniers temps. Alors oui on bouffe du film d'action aseptisé, ça c'est sûr, mais dès qu'il s'agit d'établir un scénario et une cohérence, d'avoir un cheminement qui se tient de bout en bout du film et une succession d'évènements non menée par l'auteur, y'a plus personne. Enfin si, il ne reste que McLane. Et je me suis fait... Lire la critique de Une journée en enfer

Avatar kry
kry ·

Il y a des films comme ça

Die Hard with a vengeance de John McTiernan Sorti en 1995, ce film est l'apogée du film d'action bourrin, plaisirs coupables des années 90. Suite de Die Hard 2 ( un plus qu'honnête actionner des années 90 mais relativement hors propos sur le personnage mais reste carrément jouissif ) mais ne s'appelant pas Die Hard 3... Celui-ci s'inscrit s'abord comme une véritable "suite" au sens... Lire l'avis à propos de Une journée en enfer

Avatar Matthieu  V
Matthieu V ·

Jack Bauer, before he was cool...

J'écris cet article à la mémoire de feu John McTiernan (non, il n'est pas mort, il a juste perdu son procès en appel mais pour moi c'est pareil). Je voulais commencer par résumer le film avant d'entamer la critique mais comme on n'est pas dans un putain de magazine télé, j'vais plutôt vous la faire à l'envers : En mode reverse movie, Die hard 3 c'est l'histoire d'un riche philanthrope allemand... Lire l'avis à propos de Une journée en enfer

Avatar Bubulleparis
Bubulleparis ·

Un gars qui s'appelle Zeus et qui passe une journée... en enfer ? Cocasse !

A New York, une bombe explose. L'auteur du crime, qui se fait appelé Simon, souhaite jouer à un petit jeu. Seulement voilà, il ne veut jouer qu'avec John McClane. Pourquoi ? C'est alors le début d'une course-poursuite explosive à travers la grande pomme... Dans ce "Die Hard 3", tout ce qui faisait la réussite du premier opus et celle plus modérée néanmoins du second est là pour notre plus grand... Lire la critique de Une journée en enfer

Avatar Marty Lost'evon
Marty Lost'evon ·

Waltz of the bankers.

Je suis retombé dessus par hasard, je pensais regarder une scène, puis cinq minutes mais j’ai finalement tout maté alors que je l’avais revu il y a seulement quelques mois. Et dire qu’il a bercé toute mon adolescence. Vu et revu jusqu’à épuisement, sans jamais que ça m’épuise. Pas même encore aujourd’hui. Je pense pouvoir dire qu’il fait partie de ces films dont je connais chaque réplique (En... Lire la critique de Une journée en enfer

Avatar JanosValuska
JanosValuska ·

Critique de Une journée en enfer par batman1985

Il aura fallu attendre cinq ans avant de voir enfin arriver un nouvel opus des aventures de John McClane. On l'avais vu avec le second épisode, les terroristes voient de plus en plus grand pour ennuyer notre gentil héros. Après un immeuble et un aéroport, c'est toute une ville qui est menacée par un dangereux terroriste dénommé Simon. La ville de New-York est en état d'alerte et c'est de toute... Lire la critique de Une journée en enfer

Avatar batman1985
batman1985 ·

"Jacques a dit..."

« Une journée en enfer » n'est pas seulement le troisième film de l'une des sagas de films d'action les plus connues, il est surtout le meilleur film de cette saga. Après un deuxième opus qui parvenait difficilement à atteindre le niveau du premier volet, cette suite remonte (encore !) le niveau et surpasse même « Piège de Cristal ». Le fait que John McTiernan soit revenu derrière la caméra... Lire la critique de Une journée en enfer

Avatar Chuck_Carrey
Chuck_Carrey ·

Vous la prenez comment votre nitro?...en intraveineuse?

Mieux que le deux, moins bien que le premier, Die hard 3 bénéficie d'un scénario bien construit, d'un méchant presque sympathique, mais machiavélique. Prenez votre souffle, vous n'aurez plus le temps de respirer dès que vous aurez plongé dedans. Lire la critique de Une journée en enfer

Avatar -Marc-
-Marc- ·