Affiche Une journée en enfer

Critiques de Une journée en enfer

Film de (1995)

Dick Hard

Fun fact: Grand canardeur devant l'éternel, chasseur de terroriste fameux bien qu'un peu dégoûté ces jours-ci, l'ex-vice-président Dick Cheney se cache chez Bruce Willis. La preuve: http://s723.photobucket.com/albums/ww240/Nem-Wan/?action=view¤t=dick-cheney-in-die-hard-with-a-vengeance.jpg&newest=1 Lire l'avis à propos de Une journée en enfer

Avatar Marius
Marius ·

Critique de Une journée en enfer par fang cheng

Un duo de choc Bruce Willis/Samuel L.Jackson dans un excellent film d'action,pas de temps mort,répliques cultes , scénario à rebondissements, tout ça pour user ce pauvre Mc Clain jusqu’ au bout.. le meilleur épisode de la série. Lire l'avis à propos de Une journée en enfer

Avatar fang cheng
fang cheng ·

Critique de Une journée en enfer par Tinou

Après le réussi "Piège de cristal" John McTiernan revient pour ce troisième épisode, si il ne crée rien de nouveau, il sait y faire : les scènes d'action sont spectaculaires et les personnages, très simples, sont tout de même attachants. Lire l'avis à propos de Une journée en enfer

Avatar Tinou
Tinou ·

Zim boum boum.

L’ombrageux, têtu et susceptible John McClane (Bruce Willis) qui, à la fin du deuxième épisode de la série qu’il incarne (58 minutes pour vivre), filait le parfait amour avec sa charmante femme Holly (Bonnie Bedelia) se retrouve, au début du troisième, à la fois séparé et alcoolique. Selon ce qu’il dit, il s’est disputé téléphoniquement avec la dame et, en une année, personne n’a eu... Lire la critique de Une journée en enfer

Avatar Impétueux
Impétueux ·

C'est dans les vieux pots...

Toujours le même personnage d'antihéros machiste autodestructeur qui sort d'une grosse explosion avec un rire demi-hystérique et un bras en sang. Il y a quand même quelques indices que la recette s'essouffle : le duo avec Samuel L. Jackson fonctionne plutôt bien jusqu'à la dernière demi-heure, où Jackson se transforme assez brutalement en sidekick rigolo ; la ficelle scénaristique reprend sans... Lire la critique de Une journée en enfer

Avatar zardoz6704
zardoz6704 ·

Sans répit

Si "Die Hard 2" reprenait la recette du premier volet, John McTiernan revient pour signer ce troisième opus qui se révèle très original. On délaisse ainsi le huis-clos pour assister à une course poursuite effrénée dans New York, où Bruce Willis est contraint de résoudre les énigmes du grand méchant, interprété avec talent par Jeremy Irons. Parmi les bonnes surprises, on retrouve Samuel... Lire l'avis à propos de Une journée en enfer

Avatar Redzing
Redzing ·

Le retour de la revanche with spoilers

Troisième volet des aventures de John MacLane, avec le retour aux commandes de John McTiernan. Et on retrouve le peps de PIÈGE DE CRISTAL. Là où dans les deux premiers volets on restait en quasi vase clos (une tour dans le premier, un aéroport et ses dépendances dans le deuxième), ici, on va pousser le jeu sur toute une ville, New-York en l’occurrence. Et le mot jeu n’est pas de trop. Car ce... Lire l'avis à propos de Une journée en enfer

Avatar lolodu87
lolodu87 ·

New York New York

Entre John Mc Clane et sa femme, rien ne va plus et c'est à ce moment la que des terroristes débarquent pour en faire bien chier à notre héros car ils en ont marre que leurs supers plans échouent. Encore encore plus mais OUI!!! Cette fois, le terrain de jeu de John Mc Clane est la ville de New york accompagné de notre bon vieux Samuel L. Jackson. Course poursuite, gros boum boum, des... Lire l'avis à propos de Une journée en enfer

Avatar GuiKD
GuiKD ·

Une référence d'Enfer

Die Hard a besoin de deux choses pour triompher : le héros John McClane et le réalisateur John McTiernan. Oui, le metteur en scène culte (Piège de Cristal donc, mais aussi Predator, Last Action Hero ou À la poursuite d'Octobre Rouge) est au moins aussi nécessaire que Bruce Willis dans la réussite de la saga d'action. Une chose qui est... Lire l'avis à propos de Une journée en enfer

Avatar ConFuCkamuS
ConFuCkamuS ·

YEE PEE KAY-YAY ! encore une réussite de McTiernan

Troisième épisode de la Saga "Die Hard" qui change un peu de ses prédécesseurs et qui apporte un vent frais, Une Journée en Enfer nous propose une atmosphère tout autre avec l'un des rôles les plus charismatiques de Willis, à savoir : John McClayne. Et son partenaire n'est pas n'importe qui, car Samuel L. Jackson vient endosser le second rôle, ce qui dynamise ce Die Hard en nous proposant une... Lire l'avis à propos de Une journée en enfer

Avatar Tim Hagine
Tim Hagine ·