Affiche Une journée en enfer

Critiques de Une journée en enfer

Film de (1995)

Jacques a dit...

Troisième volet de la saga Die Hard, Une journée en enfer reste le meilleur des quatre opus. Avec son scénario inventif et son action plus qu'impressionnante. Bruce Willis n'a jamais aussi bien joué son rôle de flic paumé et dépravé, luttant toute la journée contre un terroriste machiavélique... et un mal de tête impénitent ! Les personnages n'ont jamais été aussi... Lire l'avis à propos de Une journée en enfer

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

Critique de Une journée en enfer par Incertitudes

Sorti pendant les attentats dans le métro parisien en 1995, Une journée en enfer est, pour moi, le meilleur des Die Hard. Même si je sais que chacun a son préféré. C'est comme si c'était une longue séquence d'action étirée de la première à la dernière minute sur un film de deux heures et dans les rues de New-York contrairement à l'immeuble de Piège de Cristal. Il n'y a pas la moindre... Lire l'avis à propos de Une journée en enfer

Avatar Incertitudes
Incertitudes ·

Un duo d'élite

Une journée en enfer réuni 2 grands acteurs américain à savoir Bruce Willis et Samuel L. Jackson. C'est un message que veut faire passer le réalisateur puisqu'il rassemble un acteur blanc et acteur noir au cinéma afin de montrer que l'Amérique est un pays soudé qui n'a aucune limites ni aucune barrières. D'ailleurs, à plusieurs reprises, Samuel L. Jackson parle du racisme, notamment à ses... Lire l'avis à propos de Une journée en enfer

Avatar biggy_ethan
biggy_ethan ·

Une journée 'culte' à savourer obligatoirement. Boum !

Le meilleur de toute une saga (Die Hard) et un des meilleurs films d'action de la décennie 90. Bruce Willis rempile encore une fois pour nous donner un condensé d'humour, d'aventures (il a une journée pour jouer à "Jacques à dit" avant que le cousin d'Hans Gruber ne le tue...), d'explosions, de fusillades, de course-poursuites... A ses côtés, le charismatique Samuel L. Jackson (Pulp fiction,... Lire la critique de Une journée en enfer

Avatar brunodinah
brunodinah ·

La définition du bon film d'action (Confinement n°1)

La planète n'en peut déjà plus de la crise climatique et une prochaine crise économique qui s'annonce, et nous voilà en pleine crise du coronavirus ! En plus d'être confiné et d'avoir du revenir dans ma famille pour éviter les problèmes des grandes villes (appartement oblige, je suis pas encore aussi riche que Jeff Bezos), je suis donc en passe de me repasser pour tuer le... Lire la critique de Une journée en enfer

Avatar Matt  Fox
Matt Fox ·

Critique de Une journée en enfer par chris46

" Die Hard 3 - Une journée en enfer " 3eme volet de la cultissime saga " Die hard " . Jonh Mcclane notre flic casse cou ( toujour superbement interpréter par l'excellent Bruce Willis ) est contraint bien malgré lui de s'associer avec Zeus ( incarner par le génial Samuel L. Jackson ) un banal commerçant noir un poil raciste envers les blancs . Ces deux la deviennent malgré eux les... Lire la critique de Une journée en enfer

Avatar chris46
chris46 ·

Bruce tout-puissant

C'est très sympa et c'est sans doute ce qui se fait de mieux dans le genre thriller d'action à la sauce américaine, mais j'ai bien du mal à m'enflammer comme certains sur ce troisième opus de la saga "Die hard". Il faut dire que contrairement à beaucoup de spectateurs de ma génération, je n'ai pas usé la VHS dans mon magnétoscope à l'époque, donc il n'existe pas chez moi ce lien affectif et... Lire l'avis à propos de Une journée en enfer

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·

Chasse au trésor

Dans ce troisieme volet, bruce willis continue de tirer a tout va , parsème toujours ses phrases cultes en entre deux coups de feu. Mais dans une journée en enfer , l ennemi décide de jouer avec john mc clain et nous dans des énigmes courtes mais divertissantes entre les scènes d'action. Ainsi la structure narrative est un peu différente des précédents opus, basée plus sur le scénario que sur... Lire la critique de Une journée en enfer

Avatar Grandnico
Grandnico ·

Une journée en enfer

Deux ans après l’excellent last action hero avec Arnold Schwarzenegger en 1993 est un échec aux box-offices. John McTiernan revient à la caméra pour un troisième opus,7 ans après le premier opus en 1988 et 5 ans après un deuxième opus est réalisé par Renny Harlin. Cet épisode se déroule cet fois-ci à New York,dans piège de cristal se passe dans l’hôtel et dans 58 minutes à... Lire la critique de Une journée en enfer

Avatar justinb
justinb ·

"I had no idea Canada could be that much fun!"

Yeah ! Me too... Après un Die Harder laborieux, retour aux affaires pour John McTiernan en tant que réalisateur, et ça se sent. Alors que le second volet des aventures de John McClane était poussif, insuffisant, la suite est des plus excitantes! On y découvre un McClane - toujours incarné, bien évidemment, par Bruce... Lire l'avis à propos de Une journée en enfer

Avatar pandabear
pandabear ·