Affiche Une journée en enfer

Critiques de Une journée en enfer

Film de (1995)

Quand l'inspecteur Harry rencontre les Duke de Hazard

Je ne sais pas quel a été le premier film à proposer ce genre de course poursuite de téléphone en téléphone entre un psychopathe et la police mais le plus vieux que je connais, c'est le fameux Dirty Harry. Vous prenez la même recette, avec le même archétype de flic badass, les même répliques qui tuent mais en y ajoutant autant de cascades que dans un épisode de "shériff, fais-moi peur" et... Lire la critique de Une journée en enfer

Avatar Raphaël Rouzier
Raphaël Rouzier ·

BIM BAM BOOM

Ma critique contient des SPOILERS. Je n’ai pas vu les deux premiers opus, mais je ne pense pas que ça ait une quelconque incidence sur l’appréciation du film. Comme le montre le plot, c’est un film d’action explosif. Il commence très fort : la première explosion surgit dès la première minute du film et le jeu de Simon, (le méchant du film, qui, après avoir fait tourner en... Lire l'avis à propos de Une journée en enfer

Avatar DanielToscanSéplanté
DanielToscanSéplanté ·

Le meilleur de la saga !

A la hauteur des précédents mais nettement supérieur au deuxième volet. Les scénario est très bien ficelé et l'intrigue est superbe ce qui le relie directement au premier volet. Bruce Willis est dans son meilleur rôle et nous offre ici sa meilleure performance de la saga. Ajoutez à ça le duo Willis/Jackson et c'est que du bonheur ! Jeremy Irons est également au top dans le rôle du Bad... Lire l'avis à propos de Une journée en enfer

Avatar Aydan
Aydan ·

Énigmes à New-York

Die Hard with a Vengeance reprend tout ce qui a fait le succès des deux premiers films, en ajoutant un Samuel L. Jackson tout en contraste avec John McClane, ce qui apporte aussi beaucoup d'humour. L'attention du film est également souvent portée sur les méchants, ce qui est assez rafraîchissant. On pourra peut-être regretter la toute fin assez rapide. Bref, certainement l'un des... Lire la critique de Une journée en enfer

Avatar Vash
Vash ·

Au bout du fil rouge

(...) Ainsi, le troisième volet de Die Hard grave ses pics incessants dans le roc. À peine le spectateur finit son ascension de l’un que se profile le suivant à l’horizon. Une sonnerie de téléphone bat la mesure, distille l’oxygène aux alpinistes. Les caprices du terroriste psychopathe au bout du fil permettent l’irruption de défis importables. L’increvable John Mac Lane s’éreinte à... Lire l'avis à propos de Une journée en enfer

Avatar Boris Krywicki
Boris Krywicki ·

Yipee-ki-yay Mother Fucker 3

Encore surpris du plaisir ressenti dans un genre qui ne m'attire vraiment pas, ce Die Hard se regarde avec un enthousiasme certain. Bien écrit, drôle, dynamique et jamais redondant, il bénéficie également du super duo Willis/Jackson qui donnent un évident panache à leurs personnages déjà fort sympathiques, sans oublier évidemment le charme et la précision impeccable de Jeremy Irons. Un petit... Lire la critique de Une journée en enfer

Avatar monDmonium
monDmonium ·

le meilleur de la saga!

Incontestablement le meilleur de la saga pour plusieurs raisons que voici: déjà le casting, un trio d'acteurs remarquables : bien sûr Bruce Willis toujours excellent dans le rôle du flic john mclane à qui nathan drake (du jeu vidéo uncharted sur ps3 ) s'est inspiré de sa malchance et du fameux "au mauvais moment endroit au mauvais moment". ensuite Samuel L Jackson dans son rôle du type qui n'a... Lire la critique de Une journée en enfer

Avatar Kévin_Fresnay
Kévin_Fresnay ·

McLane a dit "Une journée en enfer, c'est mon quotidien"

J'ai tant entendu parler de cette saga, quand j'ai vu le premier j'ai compris pourquoi c'était culte. J'ai vu une grosse partie du 4 tantôt décrié, tantôt accepté et ça tombe bien, car il illustre bien l'équilibre si fragile d'un certain "réalisme" des films d'actions et particulièrement d'un Die Hard. Mais ici c'est une critique du 3 non ? Or c'est assez étrange de voir que cet opus prend plus... Lire la critique de Une journée en enfer

Avatar Masta21
Masta21 ·

Bruce Willis s'offre une journée en enfer avec Samuel L.Jackson

On ne pensait pas qu'il reviendrait. Et pourtant, John McTiernan, après avoir fait rêvé nombreux cinéphiles dans Last Action Hero, revient à son premier amour et réalise notre troisième épisode de Die hard: Une journée en enfer, rejoint par un certain Samuel L.Jackson en invité surprise. Préparez-vous à un spectacle grandiose, la quintessence de l’excellence. Le chat noir collant aux... Lire la critique de Une journée en enfer

Avatar Jay77
Jay77 ·

Critique de Une journée en enfer par mangu

Gueule de bois, John est traîné de force dans un jeu machiavélique par un inconnu. On se plaît à le voir coopérer malgré lui avec Zeus (un vendeur black dans un quartier anti-blancs qui est obligé de coopérer plus tard avec McLane). En effet, ces deux ne s'entendent vraiment pas et ils ont chacun leur façon de voir la solution à un problème donné. Cela fait qu'il se marchent un peu dessus,... Lire la critique de Une journée en enfer

Avatar mangu
mangu ·