Affiche Une liaison pornographique

Critiques de Une liaison pornographique

Film de (1999)

Critique de Une liaison pornographique par MrsChanita

Ils se sont rencontrés par le biais d'une petite annonce. Ils marchent dans le couloir feutré d'un hôtel, l'Homme et la Femme. La porte de la chambre se referme derrière eux. Il a accepté de satisfaire ses envies à elle, chaque semaine, derrière cette même porte, dans cette même chambre. Ils ne connaissent rien l'un de l'autre, même pas leur nom, et cette sexualité programmée, ce simulacre... Lire la critique de Une liaison pornographique

Avatar MrsChanita
MrsChanita ·

Voir un homme pleurer

Que reste-t-il d'un film plus de 10 ans après l'avoir vu ? Pour l'immense majorité, rien sinon quelques bribes de souvenirs. Que me reste-t-il de cette "Liaison pornographique" plus de 10 ans après l'avoir vu ? Une délicieuse sensation, une émotion encore palpable à ce jour devant cette scène sublime : un bar, un homme, une femme, et tout à coup la sublime impudeur qui me renverse... 10 ans... Lire la critique de Une liaison pornographique

Avatar takeshi29
takeshi29 ·

Critique de Une liaison pornographique par Babalou

Une rencontre improbable d'un homme et d'une femme, qui se retrouvent dans un hôtel pour accomplir un fantasme. Pleins de pudeur, ils se découvrent mutuellement, en inversant la tendance classique puisque ce sont leurs corps qui se parlent avant même de se connaitre. Une relation étrange se noue, racontée par les protagonistes à posteriori (et par Sergi Lopez et son accent à fondre sur place)... Lire l'avis à propos de Une liaison pornographique

Avatar Babalou
Babalou ·

Une liaison soporifique

(Je vais grave spoiler, z'êtes prévenus) Bon ben c'était naze. C'est dommage parce qu'en toute franchise le sujet, à défaut d'être inédit, est relativement intéressant. Non, avec un fond qui regroupe tellement de possibles, c'est vraiment regrettable de pondre un film aussi convenu et rasoir. Je veux dire, comment peut-on rester indifférent devant une histoire mêlant amour et sexe, avec des... Lire l'avis à propos de Une liaison pornographique

Avatar SeigneurAo
SeigneurAo ·

D'une liaison pornographique à un acte d'amour éphémère

Via une annonce, elle trouve enfin un partenaire qui a le désir d’assouvir son fantasme à elle. Ils se retrouvent dans un café, une attirance physique naît et une complicité sexuelle va se développer. Un rituel se mettra naturellement en place chaque semaine, un peu comme une parenthèse dans leur quotidien. Abimes par leurs histoires et freinés par leurs peurs réussiront-ils à définir la... Lire la critique de Une liaison pornographique

Avatar M_H
M_H ·

Critique de Une liaison pornographique par cineman75

Exercice de style avec deux acteurs qui portent le film.. Nathalie Baye et Sergi Lopez étant particulièrement convaincant dans leur rôle.. Une simple histoire de sexe, non !! Une simple histoire d'un homme et d'une femme qui se découvre petit à petit C'est intimiste, c'est lent, c'est une liaison pornographique sans gros plan Lire l'avis à propos de Une liaison pornographique

Avatar cineman75
cineman75 ·