Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Une mère

Critiques de Une mère

Film de (2015)

Critique de Une mère par Cynique75

Marie vit seule avec son fils de 16 ans, elle essaye de le sortir des mauvais coups dans lesquels il s’enfonce.Entre eux, les mots passent de plus en plus mal, l’amour s’exprime de moins en moins bien. La violence et le rejet envahissent tout. Il est mauvais fils, elle sera mauvaise mère. De là à penser qu’il n’y a pas d’amour… Une histoire qui raconte la relation difficile entre une... Lire l'avis à propos de Une mère

Avatar Cynique75
Cynique75 ·

Critique de Une mère par Le Blog Du Cinéma

UNE MÈRE relate la vie que mène un drôle de couple qui n’a jamais trouvé le bon canal de communication, qui se malmène, sans respect ni bienveillance. Il y a la violence verbale, le pilonnage des mots, les insultes, qui vont parfois dégénérer en violence physique, il y a le rejet, la solitude, l’incompréhension, les non-dits accumulés au cours des années, les excuses maladroites, les... Lire la critique de Une mère

Avatar Le Blog Du Cinéma
Le Blog Du Cinéma ·

Bon film

J'ai beaucoup apprécié regarder ce film. Les acteurs sont bons, et même si je relève quelques maladresses dans le scénario telles que des incohérences ou des blancs, je trouve l'histoire très poignante et suintante de sincérité. C'est particulièrement agréable à regarder, c'est bien filmé, bien joué, bref, je vous conseille sincèrement le visionnage de ce film. Lire l'avis à propos de Une mère

Avatar CandieDelcourt
CandieDelcourt ·

Critique de Une mère par ffred

Nouveau film de la réalisatrice de Darling. Mathilde Seigner est, une fois n'est pas coutume, plutot sobre et s'en sort très bien. Kacey Mottet klein est très convaincant. Un beau film sur les relations mère/fils sur fond de crise... Lire la critique de Une mère

Avatar ffred
ffred ·

Critique de Une mère par FuckCinephiles

On pourra polémiquer pendant des lustres du manque cruel d'originalité dans un cinéma français ne surprenant réellement son spectateur que par de trop fugaces fulgurances. Dites fulgurances par ailleurs souvent inspirées il est vrai, par le septième art étranger, quoique, soyons honnête, la crise de la redite s'avère nettement plus alarmante outre-Atlantique. Mais dans le fond, les... Lire la critique de Une mère

Avatar FuckCinephiles
FuckCinephiles ·

Family life

Il y a quelques années, Christine Carrière a réalisé Darling, un film assez sombre, basé sur une histoire vraie, mais illuminé par une excellente Marina Foïs à contre-emploi, dans un de ses rôles les plus marquants. Un film qui tenait en haleine, qui osait aller au bout de son propos, un film grave qui parvenait à faire rire malgré des vies assez tragiques, une réussite dans... Lire la critique de Une mère

Avatar Bea Dls
Bea Dls ·