Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Une merveilleuse histoire du temps

Critiques de Une merveilleuse histoire du temps

Film de (2014)

Une jolie histoire de couple

Contrairement à ce que cette traduction française peut laisser sous-entendre, il ne s’agit nullement d’un biopic de Stephen Hawking basé sur son livre « Une brève histoire du temps ». Il s’agit bien d’une adaptation de la biographique de Jane Hawking, sa femme. Il ne faut donc pas s’attendre à une vulgarisation non stop des travaux d’Hawking mais bien de son histoire de couple à travers son... Lire l'avis à propos de Une merveilleuse histoire du temps

Avatar Before-Sunrise
Before-Sunrise ·

Un bon film ou une bonne performance?

Que dire, que dire. Bon déjà ça: j'ai apprécié, j'ai passé un bon moment. Après je sais pas trop comment parler du film. Je suis partagé entre dire que c'est effectivement un film sur la vie de Hawking (oui ça l'est mais...) ou un film sur l'évolution de la maladie de Charcot qui prend pour objet Hawking. Vous voyez la distinction? En tout cas une chose est sûr: c'est la performance de l'acteur... Lire la critique de Une merveilleuse histoire du temps

Avatar Meteor
Meteor ·

Un homme et une femme ... d'exception

Un destin extraordinaire suffit-il à faire un film extraordinaire ? C’est bien la question que pose Une merveilleuse histoire du temps, dont toute la fabrication – des plans, aux choix scénaristiques, en passant par les acteurs – tend à conter une histoire merveilleuse, féerique teintée de quelques drames. Le film semble tout droit sorti d’un temps indéfinissable où l’on filme encore les... Lire la critique de Une merveilleuse histoire du temps

Avatar eloch
eloch ·

A brief waste of time

Ok, je suis un peu dur avec ce film, c'est entendu. C'est pas si mal filmé, même si c'est très classique, mais on attend pas non plus une réalisation et un montage bien punk dans le carde d'un biopic sur la vie de Stephen Hawking. Les acteurs sont plutôt bons, en particulier l'impressionnant Eddy Redmayne qui nous offre une incroyable composition de la dégradation du... Lire l'avis à propos de Une merveilleuse histoire du temps

Avatar Samu-L
Samu-L ·

Times of romance

Une merveilleuse histoire du temps, adapté du livre de Jane Hawking Travelling to Infinity : My Life with Stephen est basée sur la vie de Jane Hawking mariée à l'incroyable Stephen qui lutte avec elle contre son handicap grandissant. Non, il ne faut pas s'attendre à en apprendre beaucoup sur les travaux de ce grand homme qu'est Stephen Hawking, l'adaptation... Lire l'avis à propos de Une merveilleuse histoire du temps

Avatar Demire
Demire ·

La poursuite du bonheur

Quand vous mettez le DVD de "Une merveilleuse histoire du temps" dans votre lecteur DVD (calme-toi c'est une métaphore), vous êtes en pleine cambrousse et vous avez deux chemins qui s'offrent à vous. Une belle autoroute, le goudron vient d'être retapé et les panneaux tout neufs claquent comme papa dans maman et un petit chemin de terre en mode je fais de la trottinette dans les montagnes en... Lire l'avis à propos de Une merveilleuse histoire du temps

Avatar EvyNadler
EvyNadler ·

La physique des violons

Non, je ne m'arrêterai pas sur le fait que le film a redressé l'industrie du violon. Je ne m'arrêterai pas non plus sur l'aspect prévisible de chacune des scènes du film. Je ne dirai pas non plus qu'il ne manquait plus qu'un chauffeur de salle avec des pancartes pour qu'on sache sans aucun doute à quel moment il fallait être triste. Moi ce qui me dérange vraiment, c'est que Hawking, le mec a... Lire la critique de Une merveilleuse histoire du temps

Avatar Clément Capot
Clément Capot ·

Une brève histoire touchante

Il y a des fois où je me demande dans quelle planète je vis … Avant ce week-end, je n’avais pas du tout entendu parler de ce film, honte à moi. Merci donc au Top 10 de certains de me éclaireurs. En ce début d’année, le cinéma anglais fait la part belle aux scientifiques, et ce n’est pas pour me déplaire. Après mon coup de cœur pour « The imitation game », “The Theory of Everything” nous... Lire la critique de Une merveilleuse histoire du temps

Avatar Nico Thine
Nico Thine ·

"Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir"

Après la fessée que m'a mis Imitation Game, j'ai réfléchi à deux fois avant d'aller voir un nouveau film nominé aux Oscars. Une Merveilleuse Histoire du Temps, biopic sur Stephen Hawking au titre bien trop long (et bien trop éloigné du titre original: The Theory of Everything), semblait en effet remplir le même profil de film prétentieux qui se repose uniquement sur son acteur principal pour... Lire l'avis à propos de Une merveilleuse histoire du temps

Avatar OrlandoFurioso
OrlandoFurioso ·

Le Génie de la Lampe

Je n'ai entendu parler de ce film qu'il y'a très peu de temps, plusieurs éléments m'ont donné envie de le voir, de une sa présence aux oscars, ainsi que celle de son acteur principal, et également car le film se repose sur une histoire qui m'intéressait, le destin de ce pauvre génie qu'est Stephen Hawking, un destin tragique et tellement bête. Bête car le corps humain est une saloperie, je n'ai... Lire l'avis à propos de Une merveilleuse histoire du temps

Avatar мс³
мс³ ·