Pourquoi celle qui est sensée être belle, ne l'est pas ?

Avis sur Une nouvelle amie

Avatar The_Truth
Critique publiée par le

- Bon y'a quoi à 15h30 comme séance ?
- Une nouvelle amie
- Ahah c'est un film pour pédale ça !

Une nouvelle amie commence sur un ton original car il traitera selon moi, un sujet original. Ça changera de l'ex agent secret/militaire/éleveur de lamas qui veut sa vengeance. Ou plus dans le thème, d'une histoire d'amour tourmentée tels 2 petits oiseaux qui ne peuvent se poser sur la même branche... Parce que madame se laisse aller sur la barbac depuis le mariage et qu'elle prend trop de place, ou que monsieur à le slip qui le démange (ce monsieur évoque souvent la première raison pour se justifier d'ailleurs).
Le film est léger, et contrairement à certaines personnes, ça ne m'a pas dérangé. Au contraire, j'ai encore plus apprécié le personnage de Romain Duris, qui, faut le dire, est un putain d'acteur. Seul Vin Diesel peut se venter d'avoir autant de talent (ironie), et autant de poils (ceux qui ont vu le film comprendront).

Qu'il est difficile de s'assumer ! De se faire comprendre, ne serait-ce que par une personne... Une personne précieuse qui nous accepte tel que nous sommes, ne rejetant sur nous que le reflet de l'amour et non celui des préjugés et de la morale.
Le mari de Claire est également très intéressant. Pour moi, il représente le plébéien moyen avec l'ouverture d'esprit socialement acceptable.

Un bon film. A voir.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 614 fois
6 apprécient

The_Truth a ajouté ce film à 1 liste Une nouvelle amie

Autres actions de The_Truth Une nouvelle amie