Affiche Une nuit à New York

Critiques de Une nuit à New York

Film de (2009)

Dans ce film, il n'y a QUE des hipsters, même les figurants!

Dans ce film, il y a beaucoup de pires scènes, mais je pense que la plus mémorable, c'est celle où l'anorexique fait une lap dance et que c'est réalisé le plus sérieusement du monde. J'ai cru vomir mes hémorroïdes en voyant ça (j'ai failli être enfin guéri). Ce qui m'a vraiment ennuyé avec ce "Nick and Noah's Infinite Playlist", c'est l'envie de faire du cool avec du vide. Les personnages... Lire la critique de Une nuit à New York

Fatpooper ·

Encore un titre français pourri, parce que NY ça fait tout de suite rêver - of course.

Il y a des lacunes, mais c'est mignon. Et puis KAT DENNINGS quoi ! Bon par contre la scène du "on couche ensemble".... habillés :D Et quelques habituels poncifs des comédies romantiques auraient pu être évités. En plus Alexis Dziena m'a tout le long du film fait penser à une version cute et "petite" d'Emmanuelle Béart (me demandez pas pourquoi...). Mais malgré les gouffres, on a quand même... Lire la critique de Une nuit à New York

Avatar Loocie
Loocie ·

Michael tout de même

Okay ça rame un peu, okay c'est maladroit de temps à autres, okay c'est parfois prévisible... Mais ça a son charme, Kat Dennings est toute charmante, la bande son cool et l'unité de temps structure bien le film. On a comme l'impression de passer cette "nuit à New York" avec cette bande de potes irréductible. Puis, Michael tout de même. Lire l'avis à propos de Une nuit à New York

Avatar Anh Nocolas
Anh Nocolas ·

Par des hipsters, pour des hipsters.

Encore un film initiatique de la nouvelle bande du cinéma américain avec Kat Dennings (éxécrable), Michael Cera (sa hype commence à baisser de mon coté, s'évertuant à jouer les mêmes rôles, de la même façon), Aaron Yoo (son meilleur film restera Vendredi 13, mais là, il n'est vraiment pas mal), Jay Baruchel (enfin, traité comme il se doit, un mec cool), Andy Samberg (meilleure scène) et Kevin... Lire l'avis à propos de Une nuit à New York

Avatar CeeSnipes
CeeSnipes ·

Critique de Une nuit à New York par Kousei

Dans ma filmographie, il y a des films que je vois régulièrement, à raison de 2 - 3 fois par an. Et Une nuit à New-York en fait partie. L'idée de départ n'est pas bien originale : un jeune homme et une jeune femme, qui vont tomber amoureux durant une nuit à New-York, justement. Mais le film ne se veut pas original. Pas dans son histoire en tout cas. Nick est donc batteur dans un... Lire l'avis à propos de Une nuit à New York

Avatar Kousei
Kousei ·

Critique de Une nuit à New York par Fry3000

Après une comédie cette après-midi, je voulais voir un film plus sérieux, mais j'avais envie d'une comédie dramatique ou d'une comédie romantique, pour changer. Un film innocent et mignon. J'avais le choix entre My sassy girl, My blueberry nights, et Nick and Norah's infinite playlist. Et j'ai choisi ce dernier, même si c'est le moins bien noté sur Senscritique, et que j'ai eu des inquiétudes... Lire la critique de Une nuit à New York

Avatar Fry3000
Fry3000 ·

Mignon, sans prétention

Ce n'est sûrement pas le film que je conseillerais absolument de voir à tout prix mais les soirs où on ne sait pas quoi regarder, ce film peut très bien faire l'affaire pour passer du bon temps avec une tasse de chocolat chaud. On peut y voir de jolies images de New York, les trips d'une bande de copains marrante et redevenir adolescent devant la scène de leur première fois... habillés. Il y a... Lire la critique de Une nuit à New York

Avatar La_petite_Caro
La_petite_Caro ·

Critique de Une nuit à New York par ffred

Voilà un joli film loin des teen-movies habituels et des clichés du genre. Plutôt dans la lignée de Juno. Un scénario et une mise en scène qui n'ont rien de révolutionnaire mais c'est bien fait et un charme évident se dégage de l'ensemble. Charme certain aussi de ses interprètes. Michael Cera confirme une belle présence et un beau talent. Kat Dennings est elle aussi très bien. Avec "un je ne... Lire la critique de Une nuit à New York

Avatar ffred
ffred ·

Critique de Une nuit à New York par klauskinski

Une nuit à New-York, petit bout de vie filmé quasi en temps réel, n'évite pas toujours la niaiserie. Néanmoins, sensible et attachant, porté par des acteurs plein de justesse et une BO réussie, ce jeu de piste dans un New-York noctambule et underground (qui évoque parfois un After hours romantique) emporte la mise grâce à sa fraicheur et son enthousiasme communicatif, s'imposant même comme le... Lire la critique de Une nuit à New York

Avatar klauskinski
klauskinski ·

Critique de Une nuit à New York par buckwell

On pourrait d'abord croire que c'est un film d'ado de base. Pas du tout ! Comme dirait Jack Black, Michael Cera a beaucoup trop de talent pour quelqu'un d'aussi jeune, et Kate Dennings tient parfaitement la distance. La B.O. est sublime, le cadre est magnifique parce que filmé d'un œil inhabituel. Heureusement que le cinéma indépendant nous offre des perles comme Nick and Norah's infinite... Lire l'avis à propos de Une nuit à New York

Avatar buckwell
buckwell ·