Affiche Une nuit en enfer

Critiques de Une nuit en enfer

Film de (1996)

Une nuit idéale pour se faire des amis !

Ce mix surprenant de thriller et d’horreur sous le soleil aride du Texas marche toujours autant malgré ses nombres d’années qui semblent jouer en sa faveur. Pourquoi ? Parce que la redécouverte du film s’est faite par le biais d’une VHS aux imperfections techniques plus qu’étincelantes qui procurent à cette nuit en enfer, un effet grindhouse avant l’heure. Les poussières sur l’écran, les sautes... Lire l'avis à propos de Une nuit en enfer

Avatar John Irons Steel
John Irons Steel ·

Ah oui quand même... mais pourquoi ??

Le casting est intéressant car ils sont à l'oeuvre dans énormément de très bon films. Le synopsis donne envie et les premières images nous offrent du sang et de l'humour. Tarantino et Clooney incarne un super duo avec un côté barré. Les personnages qui s'ajoutent sont intéressant même si on se dit que c'est du déjà vu. La première partie est excellente et on se demande ce qui peut se passer dans... Lire la critique de Une nuit en enfer

Avatar 4drien
4drien ·

Une Nuit en Enfer par Le Cinema du Ghetto

Une Nuit en Enfer est un film à l’affiche alléchante. Écrit par Quentin Tarantino il est monté et réalisé par son ami Robert Rodriguez, interprété par Harvey Keitel, Georges Clooney, Juliette Lewis et Tarantino en personne. Celui-ci voulant dans un premier temps réaliser le film, il préféra se concentrer sur son rôle et confia le projet à Rodriguez qui l’avait déjà dirigé pour un second rôle... Lire l'avis à propos de Une nuit en enfer

Avatar Adrien_Dal_Bello
Adrien_Dal_Bello ·

From Dusk Till Down

Ce film a le cul entre deux chaises. Il est séparé en deux actes clairement distinguables: Une partie signée Tarantino et une autre Rodriguez. La pilule était bien passé lors du premier visionnage sur la partie dans le Titty Twister. Mais là j'avoue que j'ai beaucoup de mal à trouver ça fun et nécessaire en le revoyant... Le film commençait tellement bien quoi, merde, putain, cette tension... Lire la critique de Une nuit en enfer

Avatar Schwarzynigga
Schwarzynigga ·

Série B et Z.

Un petit film de série b ce n'est rien de plus que ça. Au scénario Tarantino s'amuse à jouer avec les codes du genre,il n'est pas d'une inspiration transcendante,mais ses personnages ont suffisamment de bonnes répliques pour amuser. Derrière la camera se tient le tâcheron Rodriguez,heureusement que les personnages de Tarantino sont là car chacun de ses plans sont une catastrophe,c'est d'une... Lire la critique de Une nuit en enfer

Avatar Heurt
Heurt ·

Critique de Une nuit en enfer par Elgato65

Dans "Une nuit en enfer", on retrouve ce grain si particulier qui fait le charme des films de Robert Rodriguez. On trouve aussi des acteurs formidables dont Georges Clooney en méchant gars (ça change !). La musique est, quant à elle, bonne et les dialogues plutôt pas mal même si au début c'était pas gagné ! En fait, on a à faire à un film de vampires (un vrai) qui ne réinvente pas le genre... Lire l'avis à propos de Une nuit en enfer

Avatar Elgato65
Elgato65 ·

Road movie et série Z

Une Nuit En Enfer est un film assez atypique par sa division en deux parties aussi différentes, ce qui en a déconcerté plus d'un. La première montre l'échappée d'un duo de frères poursuivis par la police. Écrite par Tarantino, on sent toute l'efficacité du bonhomme pour les dialogues. Les situations sont tendues et les bonnes répliques fusent, tandis que les personnages arrivent à se montrer... Lire la critique de Une nuit en enfer

Avatar thetchaff
thetchaff ·

L'enfer ou que vous soyez !

Si il est un des films que je retient de mes jeunes années ( et oui en 96 j'avais 8 ans mais pour être franc je l'ai vue quand j'en avais 12 ) c'est bien celui-ci, je veux dire même George Clooney était au top encore à cette époque et faisait preuve d'une grande performance, c'était pas le premier film horrifique (vampirique ) que j'avais visionné à l'âge que j'avais mais sérieusement quel... Lire l'avis à propos de Une nuit en enfer

Avatar Justworld Midnight
Justworld Midnight ·

Critique de Une nuit en enfer par Incertitudes

Quentin Tarantino au scénario, son complice, son frère comme il le surnomme affectueusement, Robert Rodriguez à la réalisation. Au casting, Georges Clooney pour son premier grand rôle au cinéma entre deux épisodes de la série Urgences et les complices des deux premiers cités, Harvey Keitel, Juliette Lewis et Michael Parks dans le rôle de l'éternel shérif. Tel est le menu de cette nuit en enfer... Lire l'avis à propos de Une nuit en enfer

Avatar Incertitudes
Incertitudes ·

Mon avis sur Une Nuit en Enfer de Robert Rodriguez

Aussitôt échappés de prison, les frères Seth et Richard Gecko entament une cavale sanglante au cours de laquelle ils braquent une banque et tuent plusieurs personnes, notamment à cause du comportement psychotique de Richard. Cherchant à gagner le Mexique, ils prennent en otage Jacob Fuller, pasteur en pleine crise de foi, et ses deux enfants Kate et Scott. Cachés dans le camping-car de la... Lire l'avis à propos de Une nuit en enfer

Avatar Accarelli
Accarelli ·