Affiche Une nuit en enfer

Critiques de Une nuit en enfer

Film de (1996)

Critique de Une nuit en enfer par Arnaud Neny

Un film en deux parties qui n'en font qu'une au final tellement c'est bien amené. Du simple film de bandits au film gore avec des vampires, on s'éclate complètement. Le seul regret vient de la qualité des effets spéciaux qui vieillissent très mal. Lire l'avis à propos de Une nuit en enfer

Avatar Arnaud Neny
Arnaud Neny ·

Critique de Une nuit en enfer par zinv

A mi-chemin entre l'hommage et la parodie, Rodriguez ne cache pas son admiration pour les séries z. Il en résulte un chef d'oeuvre du second degré où tout est très caricatural et vulgaire tout en prenant complètement le spectateur à contre-pied en lui offrant un spectacle jouissif et peu avouable. Lire la critique de Une nuit en enfer

Avatar zinv
zinv ·

◥ Accorde-nous Ta protection et Ta force dans cette heure funeste Amen

Un film totalement déjanté avec un Tarantino génial en tueur/violeur taré et George Clooney magistral dans un film pseudo fantastique où ça frappe dur de A à Z avec un humour sous-jacent tout le long. Même les scènes ressemblant à du n'importe quoi sont tournées de manière à ce qu'on trouve ça génial. Lire la critique de Une nuit en enfer

Avatar NєσLαιη
NєσLαιη ·

Critique de Une nuit en enfer par kinshaw

Génial, génial, génial ! J'ai adoré !!! Tarantino y est excellent, Clooney également! L'ambiance, les décors; les dialogues, le montage, le film qui part dans tous les sens c'est juste le grand pied !!! Lire la critique de Une nuit en enfer

Avatar kinshaw
kinshaw ·

Et la lumière fut...

Un excellent film pour les amateurs de "gore et vulgaire", qui ne décevra pas les fans de Robert Rodriguez. Il y a de l'action, de l'humour, des bonnes punch-lines, des filles en bikini, du sang, de la chique et du mollard, et une imagination complètement débridée! Un film à prendre au 3è degré. Lire l'avis à propos de Une nuit en enfer

Avatar The_Claw
The_Claw ·

Titty Twister

Un gros délire entres copains qui peuvent se permettre de mettre en image ce qu'ils veulent, sans restriction, ne peut que donner qu'un résultat aussi bancal que terriblement jouissif. C'est ainsi donc bien le cas pour ce lourdingue métrage ou tout le monde semble véritablement fort bien s'amuser, le spectateur y compris. Pas besoin d'en dire plus. Lire l'avis à propos de Une nuit en enfer

Avatar monDmonium
monDmonium ·

Critique de Une nuit en enfer par Rollo_Tomasi

Un des meilleurs films de Rodriguez ! Un bijou pur ! Clooney est fantastique dans son rôle ! On retrouve aussi dans ce film Tarantino qui est ici un peu derrière la caméra (co-réal) mais surtout devant. on pas l'habitude de le voir avoir un rôle si majeur, et pourtant il excelle encore dans ce domaine ! Si on se dit être un grand fan de QT, c'est un incontournable, vraiment ! Lire la critique de Une nuit en enfer

Avatar Rollo_Tomasi
Rollo_Tomasi ·

Critique de Une nuit en enfer par snakesolid203

La collaboration Taranino-Rodriguez parfaite, pour moi c'est l'un des meilleurs films d'action-vampires que j'ai vu. Horriblement fun, ce film m'a réellement plu grâce à tous ces bons acteurs, cette petite touche de gore et d'humour. Disons que ce n'est pas un chef-d'oeuvre mais une référence dans le genre. A VOIR! Lire la critique de Une nuit en enfer

Avatar snakesolid203
snakesolid203 ·

Critique de Une nuit en enfer par Erikcubique89

Un bon Robert Rodriguez, avec des dialogues complétement tordants, la présence de Quentin Tarantino est qui plus est, excellente, sans oublier Harvey Keitel en tant que pasteur. On ressent bien l'influence des série B et les nombreuses références dissimulés ou pas, dans le travail des deux compères, de plus la scène de huis clos de près de trente minutes est digne de John Carpenter. Lire l'avis à propos de Une nuit en enfer

Avatar Erikcubique89
Erikcubique89 ·

ca va twister !

le concept du film : une première partie archi conventionnelle pour chauffer le spectateur devant des scènes vus et revus, puis une deuxième ou l'intrigue ne part pas du tout dans le sens prévu jusqu'au grand n'importe quoi final. à voir ! Lire l'avis à propos de Une nuit en enfer

Avatar Emperor Pilaf
Emperor Pilaf ·