Affiche Une nuit en enfer

Critiques de Une nuit en enfer

Film de (1996)

Déjanté !!! 50% film d’action, 50% film d’horreur

Un duo Rodriguez/ Tarantino qui nous régale ! 50% film d’action, 50% film d’horreur Dans le bois de Desperados 1 Georges Clooney au top, Tarantino Extrordinaire en psycopathe dijoncté, Juliette Lewis dans la trempe de tueur né….. Ca ne plaira pas à tout le monde, mais moi, j’ai juste adoré ! Lire l'avis à propos de Une nuit en enfer

Avatar Thomas Noacco
Thomas Noacco ·

Critique de Une nuit en enfer par Jean-LucL

Bof. Est-ce un nanar volontaire ? C'est caricatural, lourdingue, mal joué, Clooney semble vouloir jouer à plus cabotin que moi, tu meurs. J'ai trouvé ce film pénible, prétentieux, prévisible et antipathique. Lire l'avis à propos de Une nuit en enfer

Avatar Jean-LucL
Jean-LucL ·

Critique de Une nuit en enfer par Blockhead

Une brochette de stars, quelques trognes réjouissantes pour un mélange jubilatoire et détonnant de polar, de western et d’horreur qui succès aidant, se vit affligé de deux séquelles nettement moins enthousiasmantes. Lire l'avis à propos de Une nuit en enfer

Avatar Blockhead
Blockhead ·

A quoi ça rime ?

Demi-réussite ou demi-échec, suivant les goûts : une première partie drôle et nerveuse très tarantinienne, suivie par une parodie sanguinolente et fatigante des films d'horreur. On se demande bien à quoi tout cela rime… [Critique écrite en 1998] Lire l'avis à propos de Une nuit en enfer

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Fuck yeah!

On reconnait bien le style Tarantino dans ce film survolté, qui pourrait être une production Capcom si ces derniers faisaient dans le cinéma. L'extrême décalage avec toute forme de vraisemblance font d'Une nuit en enfer un pur produit de divertissement typé masculin. Beaucoup d'humour, beaucoup d'action, mais aucun besoin de réfléchir. Tout ça n'aurait rien été si le film n'avait pas la classe.... Lire l'avis à propos de Une nuit en enfer

Avatar leo03emu
leo03emu ·

Critique de Une nuit en enfer par Victor_Ait_Brah

Très inégal, un début parfait avec un ambiance chaude mode coucher de soleil , désert à perte de vue et petit blues en guise de fond sonore. La deuxième partie part vraiment en live à la limite du ridicule et gâche à mon sens l'ensemble du film. Lire l'avis à propos de Une nuit en enfer

Avatar Victor_Ait_Brah
Victor_Ait_Brah ·

Une nuit, c'est trop, dix minutes suffisent...

Décérébré et décérébrant - Con à pleurer - Les admirateurs de Rodriguez, inutile de vous épancher sur mon cas (et sur ce film) çà ne m'intéresse pas plus que çà de discuter plus avant de cette bouse immonde. Lire l'avis à propos de Une nuit en enfer

Avatar Melenkurion
Melenkurion ·

Du cul(te), du cul(te), du cul(te) !

Un de mes films d'adolescence, tout simplement. En même temps, quand vous voyez à 15 ans une certaine Salma "Satanico Pandemonium" Hayek se trémousser sur une musique lancinante (After Dark du groupe Tito & Tarantula, exceptionnel morceau d'ailleurs) avec un python qui serpente à limite de la métaphore sexuelle, ça ne peut qu'attiser certains désirs et marquer les esprits.... Lire l'avis à propos de Une nuit en enfer

Avatar JuDeMelon
JuDeMelon ·

Si, et seulement si

Je donne un 8 seulement si Salma vient dans mon lit. *oups, je suis démasqué* --- Le fait est que j'adore Quentin Tarantino. J'approuve une grande majorité de ces films et les conseils quand on me demande : " chez quel scénariste un peut barré je peux piocher ? " Une nuit en enfer est complètement barré mais aussi pas mal orchestré dans les questions de la fois, du péché. Entre luxure,... Lire la critique de Une nuit en enfer

Avatar Arthesias
Arthesias ·

Comme la série, mais en moins bien

Cette série B contient des idées intéressantes, mais est mal jouée, mal scénarisée, avec des dialogues chiants et mal écrits, et des effets spéciaux cheap. Une étoile pour la présence de Tom Savini. Pour le reste regardez le remake en série de Robert Rodriguez. Une fois débarrassé de Tarentino cela devient passionnant, surtout avec des bons comédiens, pas comme Clooney. Lire l'avis à propos de Une nuit en enfer

Avatar bohwaz
bohwaz ·