Affiche Une nuit en enfer

Critiques de Une nuit en enfer

Film de (1996)

Incontournable du drive in...

Un très sympathique mélange des genres que voilà, puisqu'il nous propose une brochette d'acteurs largement connus des cinéphiles (Clooney, Tarantino, Keitel, Williamson, Savini...), et cela juste à des fins de divertissement. Pas de morale à tirer de ce pur bijou du cinéma bis, simplement un film barré qui ménage un twist énorme en son milieu et qui se contente de faire évoluer ses... Lire l'avis à propos de Une nuit en enfer

Avatar Voracinéphile
Voracinéphile ·

Ceci n'est pas un nanar boudioux !

Il faut revoir les critères du nanar les gens ! Ce film est tout sauf un nanar. Je l'ai vu au cinoche à sa sortie lors d'une fête du ciné. Et justement, à cette époque le film à été non pas porté comme nanar volontaire, mais comme une surprise totalement inattendue, drôle et déjantée. Cette façon de commencer comme un Road Movie ultra classique en dérivant d'un coup dans une histoire... Lire la critique de Une nuit en enfer

Avatar Dr. Wily
Dr. Wily ·

Amis de la gnôle, la gnôle nous attend !

Magasin Cultura, par un bel après-midi d'été. L'air conditionné est fort agréable et les stands de promo' DVD pullulent. Et voilà que je tombe sur "Machete", 9.99 euros. Un film WTF à ce prix là, why not ? Je me le lance le soir même, je rigole toujours autant que lorsque j'étais allé le voir au cinéma (surtout lors des séquences de publicités de propagande pour la campagne politique de... Lire la critique de Une nuit en enfer

Avatar Théo-C
Théo-C ·

Critique de Une nuit en enfer par drloser

Un film complètement what the fuck qui sent bon la série B. De l'action, du sexe, des morts, quelques chouettes lignes de dialogues et beaucoup de gros délires. Un excellent divertissement à voir entre amis. Si vous voulez en profitez, évitez de trop vous renseigner dessus : surprise garantie ! Lire l'avis à propos de Une nuit en enfer

Avatar drloser
drloser ·

"Amenez-vous les mordus de la chatte !"

La première partie est un Road movie déjanté et explosif, avec un Clooney badass tatoué sous son meilleur jour et Tarantino plus cinglé et malsain que jamais, qui rencontrent Harvey Keitel en prêtre fâché avec dieu et sa fille Juliette Lewis dont on verra beaucoup les pieds. C'est complètement fou, très bien joué et ça mix tension et humour avec beaucoup de talent. La seconde partie nous emmène... Lire la critique de Une nuit en enfer

Avatar Ezhaac
Ezhaac ·

Critique de Une nuit en enfer par Pascoul Relléguic

Le film tient toujours très bien la route et offre un spectacle fort divertissant, riche et foutraque comme je les aime. Il est par ailleurs intéressant de revoir ce classique après le récent revival du bis et du ciné d'exploitation, dont Rodriguez et Tarantino se sont fait les chantres. En 1996 déjà, sans que ce soit la mode, le film assume ses origines déviantes et référentielles,... Lire l'avis à propos de Une nuit en enfer

Avatar Pascoul Relléguic
Pascoul Relléguic ·

Critique de Une nuit en enfer par Wolvy128

Une fois n’est pas coutume, c’est un Quentin Tarantino acteur (et scénariste) que l’on retrouve dans Une Nuit en Enfer (From Dusk till Dawn en VO). Aux côtés d’un George Clooney on ne peut plus charismatique, il interprète avec brio un criminel complètement cinglé. Et si la première moitié du film s’apparente à un thriller policier aux allures de « road movie », la seconde moitié bascule ensuite... Lire l'avis à propos de Une nuit en enfer

Avatar Wolvy128
Wolvy128 ·

Critique de Une nuit en enfer par Cine2909

Une véritable claque, voilà comment on peut décrire Une nuit en enfer ! Le scénario est complètement barge et quand on ne le connait pas, on est vraiment propulsé dans un tout autre univers en un rien de temps. Réalisé par Robert Rodriguez et épaulé par son pote d'enfance Quentin Tarantino, ce film est un concentré d'action, de plaisir avec notamment un Georges Clooney à l'aube de sa... Lire la critique de Une nuit en enfer

Avatar Cine2909
Cine2909 ·

Critique de Une nuit en enfer par CellarDoor

Vous aimez Rodriguez ? Vous avez aimé Planet Terreur et l'esprit Grindhouse ? Vous aimez Tarantino ? Vous aimez les pitchs un peu barrés mais dignes d'une bonne série B ? Vous aimez les bars à pute et les danses sexy ? Vous aimeriez voir Juliette Lewis en teenager dans un bon rôle ? Vous voulez une bande son d'anthologie ? Vous aimez Dany Trejo ? Vous croyez que Georges Clooney n'a jamais joué... Lire la critique de Une nuit en enfer

Avatar CellarDoor
CellarDoor ·

So what are you, Jacob ? A faithless preacher ? Or a mean motherfuckin' servant of God?

Un film réalisé par Robert Rodriguez avec Tarantino derrière le scénario et devant la caméra. C'est un résumé qui pourrait se suffire à lui-même pour justifier cette note. Si on pousse un peu plus, on voit bien le mélange des styles avec un film qui se découperait presque en deux parties distinctes. La première style road-movie selon Tarantino, des dialogues percutants, des plans de caméra qui... Lire la critique de Une nuit en enfer

Avatar Jack_Spade
Jack_Spade ·