Affiche Une nuit en enfer

Critiques de Une nuit en enfer

Film de (1996)

Une journée culte, une nuit navrante.

From Dusk till Dawn ou Une nuit en enfer dans sa traduction de l’hexagone est un film réalisé et sortie tout droit de l’imagination débordante de Robert Rodriguez et Quentin Tarantino. N’ayant pas la réputation qu’il a actuellement, il ne se voit accorder que 20 millions de dollars, il en aurait certainement fallut le double pour ce qu’avait l’intention de produire le réalisateur de Desperado.... Lire la critique de Une nuit en enfer

Avatar KenshiMaster
KenshiMaster ·

Salma Hayek en sous-vêtements : ai-je vraiment besoin d'écrire plus?

Un film d'action ébouriffant, aux effets spéciaux réussis et où l'humour, omniprésent, fait des ravages. Le coté horreur mélangé à l'action est assez savoureux, et l'interprétation est au top, que ce soit George Clooney, Harvey Keitel ou encore Quentin Tarantino, littéralement impressionnant. Un vrai bon moment. Lire l'avis à propos de Une nuit en enfer

Avatar Caine78
Caine78 ·

Les vampires, c'est pas drôle ! [Spoil]

On aurait pu me prévenir que ce film traitait des vampires (soyons honnête, ils ressemblent plus à des zombies qu'autre chose). Le film est divisé en deux parties : Une première partie tout ce qu'il y a de plus respectable avec un Tarantino et un Clooney excellent, dès les premières minutes c'est intense et on est bien dans l'ambiance, ça aurait du rester comme ça avec un beau final, pour donner... Lire la critique de Une nuit en enfer

Avatar Adren
Adren ·

Critique de Une nuit en enfer par Minostel

Un gros pop corn movie. Pour ne pas trop déflorer l'intrigue, je dirais que ça tient plutôt très bien la route jusqu'à 45 minutes de métrages. Après, la cavale des deux frères bascule dans une sorte de pur action-movie tendance n'importe quoi, et il ne se passera pas grand-chose jusqu'à la fin. C'est d'autant plus dommage que la seconde partie se révèle nettement moins brillante que la... Lire la critique de Une nuit en enfer

Avatar Minostel
Minostel ·

Deux moyens métrages

Il y a deux parties vraiment distinctes dans ce film. La première expose les personnages, leur passé un peu brumeux, leur objectif et les problèmes qu'ils seront amenés à affronter, à savoir la folie du frère et leur avis de recherche. La deuxième met en scène une embuscade dans un bar, et la question est: comment les héros vont s'en sortir ? Tout s'enchaine très bien dans cette... Lire la critique de Une nuit en enfer

Avatar Victor Hamonic
Victor Hamonic ·

Critique de Une nuit en enfer par Beerforbear

Sans conteste l'un des meilleurs films de Robert Rodriguez. Ce film est clairement divisé en deux partie, la première étant très tarantinesque, oppressante dans son ambiance prise d'otage. On s'attache tout de même à chacun des 5 personnages. Puis, on se retrouve avec une rupture de ton, tellement soudaine qu'on a l'impression de voir un autre film. Deux nouveaux personnages s'intègre aux... Lire la critique de Une nuit en enfer

Avatar Beerforbear
Beerforbear ·

Critique de Une nuit en enfer par julienl

Un road trip, des braquages, un psychopathe, des vampires, de l'humour, du gore. Réunir tout cela c'est complètement fou, et pourtant c'est génial. Il y a peu à dire sur ce film, il faut simplement le voir. Pour son atmosphère désuète commune aux Tarantino. Pour les scènes de décomposition des vampires, dignes d'"Evil Dead". Pour le duo Clooney/Tarantino, parfait, flippant, hilarant. Un... Lire l'avis à propos de Une nuit en enfer

Avatar julienl
julienl ·

La première bonne apparition de Clooney

"From Dusk Till Dawn" est probablement l'un des films les plus farfelus qu'il m'ait été donné de voir : la première partie se compose du banal principe du road-movie (deux gangsters prennent en otage des civils, tous plus mous & faiblards les uns que les autres, & roulent en direction du Mexique, afin d'échapper aux forces de l'ordre), & le rebondissement face auquel nous confronte la deuxième... Lire l'avis à propos de Une nuit en enfer

Avatar Satané
Satané ·

Grindhouse en enfer.

La ressortie 2012 en Bluray est magnifique, l'image est à tomber et le coffret est sympa même si anecdotique (comme toujours). Le film en lui-même est un Grindhouse avant l'heure, cruel, violent, hilarant avec ses répliques au cordeau, ses situations baddass et ses trognes en-veux-tu en-voilà. Dommage que le film prenne un tournant Z au bout d'une heure... Quant à l'inexpressif Jojo Clooney... Lire l'avis à propos de Une nuit en enfer

Avatar Spielburger
Spielburger ·

Critique de Une nuit en enfer par GuillermoDelPuerco

Les films de Robert Rodriguez, c'est toujours bordélique et foireux sur pas mal de points, mais c'est toujours super cool, le mot est laché : COOL, c'est même souvent le sommet du cool. J'ai toujours adoré ce film, une première partie très sérieuse, très noire et violente, puis le film se barre complétement en couille en déviant dans la série B frénétique avec des moments cultes à la pelle...... Lire l'avis à propos de Une nuit en enfer

Avatar GuillermoDelPuerco
GuillermoDelPuerco ·