Affiche Une nuit en enfer

Critiques de Une nuit en enfer

Film de (1996)

Critique de Une nuit en enfer par GuillermoDelPuerco

Les films de Robert Rodriguez, c'est toujours bordélique et foireux sur pas mal de points, mais c'est toujours super cool, le mot est laché : COOL, c'est même souvent le sommet du cool. J'ai toujours adoré ce film, une première partie très sérieuse, très noire et violente, puis le film se barre complétement en couille en déviant dans la série B frénétique avec des moments cultes à la pelle...... Lire l'avis à propos de Une nuit en enfer

Avatar GuillermoDelPuerco
GuillermoDelPuerco ·

Deux films en un. Au sens propre comme au figuré.

Difficile de vraiment juger ce film qui est un plaisir de gosse de la part des deux dingos Tarantino et Rodriguez. On connaît l'amour de la série B (et Z) pour ces deux bonhommes et ce film en est donc volontairement une. Les trois premiers quarts d'heure sont très sympas, dans la veine d'un "Reservoir Dogs" ou "Pulp Fiction". C'est rythmé malgré un manque de péripéties et d'une certaine... Lire la critique de Une nuit en enfer

Avatar Marty Lost'evon
Marty Lost'evon ·

Tout est dans le titre du film. A condition de le regarder la nuit.

Bon. J'assume le fait d'être un "fan boy" de Tarantino, de ses films des années 90, et même des suivants. Premier postulat, donc. J'avais déjà vu toute sa filmographie depuis un moment, et je me suis dit que ce serait sympa de voir d'autres films qu'il avait scénarisés. J'ai donc découvert l'excellent True Romance, et quelques temps après je suis tombé sur ce ... sur cette ... euh je n'ai pas... Lire l'avis à propos de Une nuit en enfer

Avatar KoalaLeNicolas
KoalaLeNicolas ·

J'ai rarement vu un film qui part autant en couilles...

Peut-être que j'aurais davantage dû me renseigner sur le film avant de le regarder. J'aurais eu moins de mauvaises surprises. Ou alors je l'aurais pas regardé. Va savoir. En tout cas, le début laissait présager un bon 7, voire un 8 selon la suite. Le film est séparé en deux parties; Dans la première, le duo des frères Gecko est en cavale, après de nombreux meurtres et vols. Les personnages sont... Lire la critique de Une nuit en enfer

Avatar Deriana
Deriana ·

Ouais... et?

- Ca fait parti des films que tout le monde a vu/ doit voir. - Pourquoi? - Bah parce que c'est le duo Rodriguez et Tarantino voyons! Les deux realisateurs les plus cools d'Hollywood mec... - Et en quoi ca fait un bon film? ... bah je cherche encore. Ils font des films pour faire des nanards... ouais bah ca fait 15 ans qu'ils font ca. Ils sont assez intelligent pour avoir compris ce qui fait un... Lire l'avis à propos de Une nuit en enfer

Avatar Pierrre
Pierrre ·

Œuvres poétiques complètes.

Il est tout à fait absurde et ridicule de réaliser un film aussi hétéroclite où la première partie, très classique mais très efficace est aussi contredite par la seconde, échevelée, délirante, farfelue et qui dépasse assez nettement les limites du grotesque. Et puisqu’il s’agit d’un scénario de Quentin Tarantino, voilà qui n’éclaire pas trop mon regard sur la filmographie de celui que... Lire la critique de Une nuit en enfer

Avatar Impétueux
Impétueux ·

Critique de Une nuit en enfer par Bung

Film portnawak assumé du réalisateur Robert Rodriguez, expert bisseux, qui s'amuse comme un petit fou avec un Georges Clooney prit à contre-emploi et faussement bad-ass et un Quentin Tarantino jouant un personnage neuneu. C'est marrant, foutraque, et on s'amuse bien même si cela manque de bonne punchline. Honneur au Sex-Machine, sympathique personnage plutôt bien doté. Lire l'avis à propos de Une nuit en enfer

Avatar Bung
Bung ·

Moi au moins, je ne spoile pas...

Une Nuit en Enfer commence vraiment très fort, dans un style en tout point tarantinesque, agrémenté de dialogues drôlement épicés... Mais quoi de plus normal, puisque c'est l'ami Tarantino à l'écriture ! Et pas que... Vu qu'il se retrouve également à l'affiche du film dans un rôle bien barré. L'autre grosse surprise c'est George Clooney, à... Lire l'avis à propos de Une nuit en enfer

Avatar RimbaudWarrior
RimbaudWarrior ·

Du fun, du fun, du fun... avec des vampires dedans...!!!

Avec le duo Robert Rodriguez-Quentin Tarantino aux commandes d'un film, il ne faut attendre qu'une chose de ce dernier c'est qu'il comporte du fun, du fun, du fun. Pour une quelconque réflexion sur le sens de la vie, il vaut mieux aller voir ailleurs, et de toute façon on n'est pas là pour ça. La première séquence donne le ton. George Clooney en gangster en cavale est déchaîné,... Lire l'avis à propos de Une nuit en enfer

Avatar Plume231
Plume231 ·

Bienvenue dans le bordel.

Mais qu'est ce que j'aime ce film! Il fait partie de ceux que je revois avec plaisir. Pourtant il n'est pas beau, aucun personnage n'est attachant mais ce chaos continu est tellement jouissif. On ne sait jamais ce que nous réserve le personnage de Quentin Tarantino, mais on sait que ça l'enfoncera encore plus. A côté, les autres protagonistes sont forcément un peu écrasés mais néanmoins... Lire l'avis à propos de Une nuit en enfer

Avatar Raindance
Raindance ·