Affiche Une nuit en enfer

Critiques de Une nuit en enfer

Film de (1996)

Les vampires, ça n'existe pas !

Deux frères recherchés par la police prennent en otage un père de famille et ses deux gosses afin de passer la frontière mexicaine. Pendant une heure, le film tient extrêmement bien la route, les acteurs sont très crédibles, et le duo Clooney-Tarantino est efficace. Une Nuit en Enfer ressemble d'ailleurs à un film de Tarantino, avec des scènes sanglantes entrecoupées de dialogues entre les... Lire l'avis à propos de Une nuit en enfer

Avatar Thibaulte
Thibaulte ·

" From Dusk till Dawn"

Salut, j'regarde ce film avec dix ans de retard, et je ne connais pas du tout l'histoire. Je pense que si on n'a jamais entendu parler de ce film DU TOUT, on est tellement surpris par le scénario que c'est à double tranchant, faut décider si on rentre dedans ou pas. Tout ce que je peux dire c'est LOLWAT. Bon, qu'on soit clair, ce film est vraiment barré. Je ne vous met pas le pitch complet... Lire la critique de Une nuit en enfer

Avatar Cervix
Cervix ·

ATTENTION : SPOILAGE TOTAL !

Un pasteur en pleine de crise de foi (comme dans Signes et The Tournament) se retrouve embarqué dans la cavale de deux hors-la-loi minables, avec son fils adopté et sa fille, tellement butterface que ça pourrait bien être la soeur de Tarantino. Les répliques de Clooney pourraient être merdiques, mais rebondissent finalement pas trop mal. Le frère dingue est cool. Bref, pendant environ 1h, c'est... Lire l'avis à propos de Une nuit en enfer

Avatar Anahane
Anahane ·

Critique de Une nuit en enfer par sdefrutos

Très bon film. Du fun, de la violence, du gore, de l'humour, du second degré et des vampires sexy. Tous les ingrédients sont ici réunis pour faire un film plaisant à regarder. Robert Rodriguez nous prouve qu'il fait bien parti de ces réalisateurs qui arrivent à se détacher du côté pompeux que laisse sous-entendre le mot "Cinéma" qui voudrait nous faire avaler qu'un bon film est forcément un film... Lire la critique de Une nuit en enfer

Avatar sdefrutos
sdefrutos ·

Critique de Une nuit en enfer par Teggy

Rodriguez au commande Tarantino/Clooney/Lewis (ado) en premier rôle Danny Trejo/ Savini/ etc en second Scène D'ANTHOLOGIE de Salma Hayek ! Que dire, du délire en barre, ne se prenant ABSOLUMENT pas au sérieux! Impossible de se faire chier tellement ça ne s'arrête pas! Je m'en lasse pas de le voir Lire la critique de Une nuit en enfer

Avatar Teggy
Teggy ·

Critique de Une nuit en enfer par FeedMe

Je me souviens de la première que j'ai vu ce film, je ne connaissais rien à ce genre (série B voire Z) et je me suis dit mais voilà ce que j'adore. J'ai quand même l'impression qu'on adore ou on deteste mais l'entre-deux bof. Moi ça me fait rire. Et en même temps j'ai peur. C'est jubilatoire. Et pis à choisir entre les vampires ou Tarrantino dans le film ben... Lire l'avis à propos de Une nuit en enfer

Avatar FeedMe
FeedMe ·

Critique de Une nuit en enfer par iwan_from_mars

Du fun, du gore et quelques dialogues cultes. Un film pleins de surprises et des plus divertissants. A regarder entres potes pour participer pleinement au délire de ce film que je n'hésite pas à qualifier de culte. Bon ceci dit ce n'est pas un chef d'oeuvre culturel non plus, plutôt un des meilleurs films de série B. Lire la critique de Une nuit en enfer

Avatar iwan_from_mars
iwan_from_mars ·

Cool et jouissif

Cela faisait un bout de temps que je souhaitais revoir Une nuit en enfer car je ne l'avais pas revu depuis ma dernière vison qui remonte à un bail (pour être plus précis je l'avais loué en VHS et vu que le film est sorti en 1996 j'ai du donc le voir en 97/98). Et il s'avère toujours aussi jouissif à voir, un film sans concession qui débute de manière abrupte et donne... Lire l'avis à propos de Une nuit en enfer

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Rodriguez et Tarantino signent un délire à dents pointues...

Une prise d'otage qui tourne au cauchemar avec George Clooney et Quentin Tarantino, complètement déjantés, que demander de plus ? Si ce n'est une transition ménageant un peu plus le spectateur entre le film d'action et la comédie horrifique (on dirait presque deux films différents). On aurait préféré pour certains rester dans le roadmovie tendu jusqu'à la fin mais le côté loufoque des... Lire l'avis à propos de Une nuit en enfer

Avatar Aude_L
Aude_L ·

Vampires en pire with spoilers

On est chez Roberto Rodriguez, donc, il faut admettre et accepter le côté portenawak de la chose. Deux truands violents, frangins de surcroît, un voleur (Clooney à contre-emploi et plutôt pas mal) et son frère psychopathe (Tarantino, en roue libre), prennent en otage une famille et débarque dans un bar paumé du Mexique qui va se révéler être l’antre d’un groupe de vampires. Dit comme... Lire la critique de Une nuit en enfer

Avatar lolodu87
lolodu87 ·