Du pur entertainment à la Rodriguez

Avis sur Une nuit en enfer

Avatar Smokin69

D'emblée avec cette "Nuit en enfer", on appréciera le "Tarantino tout craché" de la première moitié du film : ça défouraille dès les premières minutes, c'est bourré de répliques bien grasses et les personnages sont charismatiques. Puis, la suite ressemble plus à ce que ferait Robert Rodriguez : complètement déjanté, bien gore, à mi-chemin entre la série B assumée et le nanar fini tout droit inspiré de "The Thing", "Braindead" ou encore "Evil Dead".

En plus, il faut dire que je suis loin d'être un fan inconditionnel de George Clooney qui tient ici la tête d'affiche... Pourtant, son duo avec Tarantino dans le rôle du big brother Gecko prend bien et certaines scènes avec les deux frangins sont assez hilarantes pour le coup.

En bonus, Robert Rodriguez nous régale de la présence de Tom Savini en mi-biker/mi-Indiana Jones et de celle de la sublimissime Salma Hayek pour le plaisir de nos yeux.

Bref, "Une nuit en enfer" est un film complètement barré, bourré de références et de clins d'œil à d'autres œuvres de Tarantino et de Rodriguez, saignant à souhait et fort distrayant.

Smokin69 a ajouté ce film à 6 listes Une nuit en enfer

Autres actions de Smokin69 Une nuit en enfer