Cavale d'enfer

Avis sur Une nuit en enfer

Avatar Vincent_Ruozzi
Critique publiée par le

Les frères Gecko sont en cavale après que Ritchi (Quentin Tarantino) ait fait évader son frère Seth (George Clooney) de prison. Recherchés par la police, Seth décide de faire "profil bas". Mais pour Ritchi, faire "profil bas" et prendre toute une famille en otage, ça n'est pas incompatible… Désireux de passer la frontière mexicaine, les frères Gecko utilisent la famille Fuller et leur camping-car comme moyen de locomotion pour arriver de l’autre côté de la frontière où un contact les attend dans un bar de routier appelé le Titty Twister. Ce que les américains ne savent pas, c’est qu’à la nuit tombée, les habitués du bar se transforment en dangereux prédateurs…

Une nuit en enfer est une sorte d’hybride de road movie, film de vampire et thriller. Le film est clairement découpé en deux parties. La première se concentre sur la cavale et la prise d’otage. La seconde commence au moment où les choses commencent à partir en vrille dans le bar. Une dualité qui semble casser le rythme du film, mais qui est en accord avec cette volonté de faire une série B grand publique complètement décalée.

Côté acteur, le duo George Clooney/Quentin Tarantino fonctionne à merveille. Le réalisateur s’octroie pour ce film un rôle clef et n’a pas à rougir de sa prestation dans son rôle d’électron libre ingérable et complètement psychopathe. C’est également l’un des premiers grands rôles de George Clonney au cinéma. L’acteur était présent depuis une bonne dizaine d’année à la télévision (Enquête privée, Urgences,…), mais n’avait jusqu’à lors tourné dans presque aucun film.

Et puis pour être honnête, les deux minutes de la danse langoureuse de Salma Hayek justifient à elles seules de regarder ce film.

Donc sortez l’eau bénite, l’ail et les crucifix et foncez voir ce film !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 580 fois
23 apprécient

Vincent_Ruozzi a ajouté ce film à 4 listes Une nuit en enfer

Autres actions de Vincent_Ruozzi Une nuit en enfer