Affiche Une ode américaine

Critiques de Une ode américaine

Film de (2020)

Une ode américaine: Très beau témoignage de vie!

Nouveau film de Ron Howard, ce dernier aurait très bien pu s'offrir une sortie en salle si la conjoncture le permettait tant il me semble cinématographique et tailler pour la salle. On suit l'histoire vraie de J.D Vance, jeune homme ayant vécu dans l'Amérique profonde des années 90 qui en 2011, se remémore sa jeunesse dans le sud des Etats-Unis et l'ensemble du chemin parcouru depuis... Lire la critique de Une ode américaine

Avatar lugdunum91
lugdunum91 ·

Le film de ma vie

Ce film m'a complètement bouleversé car ce film est le film de mon passé et j'en ai pleuré du début à la fin car trop de mauvais souvenirs sont revenus. Déjà, la grand mère incarnée par Glenn Close (qui est magnifique dans son rôle) est physiquement le mélange de ma grand-mère et de mon père (la coupe de cheveux de ma grand-mère et les lunettes de mon grand-père) et... Lire l'avis à propos de Une ode américaine

Avatar Mario Brunner
Mario Brunner ·

Critique de Une ode américaine par GeaiMoqueur

L'Amérique du Midwest est généralement reléguée au second plan ou pour ainsi dire tierce plan dans la plupart des films Hollywoodiens. Parler du quotidien des classes laborieuses blanches du fin fond de l'Amérique profonde, c'est pas très glorieux m'voyez, ni très vendeur du fameux American Dream. C'est une réalité sociologique qui est pourtant bien présente, bien loin du faste et du glamour... Lire l'avis à propos de Une ode américaine

Avatar GeaiMoqueur
GeaiMoqueur ·

Un film bouleversant d’intensité !

C’est le portrait d’une Amérique profonde, de celle que l’on oublie bien souvent, totalement laissée pour compte, elle baigne dans la pauvreté et les excès, sans que personne ne lui vienne en aide. Une petite ville où tout le monde se connaît, où aucun de vos travers ne passe à la trappe, les violences conjugales, les addictions, les petits délits, tout se sait de tout le monde et rien ne... Lire la critique de Une ode américaine

Avatar Vampilou
Vampilou ·

Plongée dans l’Amérique profonde classique mais aux actrices épatantes et la mise en scène inspirée.

On n’attendait pas Ron Howard dans ce type de chronique très marquée ciné indépendant américain. En effet, le monsieur est davantage connu pour ces grosses productions telles que « Da Vinci Code », « Appolo 13 » ou le dernier spin-off de « Star Wars » sur Han Solo. Honnête faiseur qui écume Hollywood depuis bientôt quarante ans, il est aussi l’auteur de films un peu plus intimes et très... Lire l'avis à propos de Une ode américaine

Avatar Rémy Fiers
Rémy Fiers ·

Make America Great Again !

Il devient un peu lassant, à la longue, de devoir se rappeler à chaque fois - ou presque, "Rush" constituant l'une des très rares exceptions à cette règle - qu'on regarde un film de Ron Howard, combien ce dernier, en dépit de décennies de bons et loyaux services auprès des Studios Hollywoodiens, est un piètre réalisateur. "Une Ode Américaine", production de... Lire l'avis à propos de Une ode américaine

Avatar Eric BBYoda
Eric BBYoda ·

Raté...!

Une Ode américaine est l'adaptation d'un bouquin typiquement américain, l'autobiographie d'un pti gars du Kentucky qui s'en est sorti, forgé sur et malgré les affres d'une vie cahotique au sein d'une famille blanche déclassée, dysfonctionnelle mais soudée. Le film retrace son parcours par flashs backs à un moment charnière de sa vie , moment où sa mère sombre, alors que les portes de Yale,... Lire l'avis à propos de Une ode américaine

Avatar kvaldah
kvaldah ·

Bienvenue chez les Ploucs

C’est une histoire comme l’Amérique les aime. Preuve en est du succès littéraire de l’ouvrage dont s’inspire Une ode américaine. Un jeune Hillbilly (ces familles blanches déclassées du Kentucky aux Etats-Unis), qui a réussi à s’échapper de sa condition en entrant dans la prestigieuse université de Yale, narre l’histoire de sa famille, ses réussites mais surtout ses failles, sur trois... Lire l'avis à propos de Une ode américaine

Avatar Adao
Adao ·

Festival de cabots.

Curieux choix de Ron Howard d'adapter une biographie d'un type âgé de seulement 35 ans, et qui n'a pas forcément le recul nécessaire, car ce qu'on vit se passe à une période contemporaine. En gros, c'est la vie d'un homme d'affaires très connu en Amérique, J.D. Vance, où on suit son enfance désastreuse avec une mère alcoolique et toxicomane et une grand-mère omniprésente, jusqu'à ce... Lire la critique de Une ode américaine

Avatar Boubakar
Boubakar ·

Critique de Une ode américaine par FrankyFockers

Le dernier Ron Howard est encore un d'après une histoire vraie. L'histoire d'un gamin né plouc élevé par une famille de rednecks et par une mère alcoolique dépressive, et de sa réussite sociale parce que tu comprends quand on veut, on peut, c'est ça le rêve américain mec. Donc ça a tout pour être puant, ça l'est souvent, mais Howard déroule son petit savoir faire et construit un film que,... Lire l'avis à propos de Une ode américaine

Avatar FrankyFockers
FrankyFockers ·